La mission de rénovation des phares de Dacia Dokker n’est pas aussi ardue que vous pourriez peut-être l’imaginer. En vérité, elle ne requiert que la connaissance adéquate et la procédure appropriée. Dans ce manuel, nous avons pour but de vous aider et de vous montrer les étapes requises pour la restauration des phares avant de Dacia Dokker. Restez avec nous pour vous informer davantage.
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Rénovation des phares avant de la Dacia Dokker : De quelle manière s’y prendre ?
Durant des années, une technique testée, facile et abordable était employée. Pour accomplir une rénovation des phares, inutile d’avoir des produits innovants du marché automobile. Vous pouvez accomplir l’opération vous-même en employant :
- Du papier de verre, du grain 400 à 5 000;
- Une pâte à polir les métaux.
Avant même de démarrer les étapes de restauration, veillez à ce que vos équipements sont nettoyés. Préservez la carrosserie autour de votre phare avec une bandelette adhérente pour éviter tout contact avec le papier de verre ou la crème à polir.
La phase suivante consiste à humidifier le papier de verre pour prévenir l’application une pression excessive et de provoquer des rayures trop profondes. Cette feuille est faite pour remplir les craquelures. Vous pouvez passer petit à petit à des grains jusqu’à 5 000. Pour ceux qui sont limités en prix d’achat ou ne possèdent pas de substance à polir, les cendres de bois sont une option viable. Néanmoins, faites attention à employer des cendres très petites que le linge humide peut retirer. Bien que cette technique donne des résultats finaux moyens sur une petite surface, elle sera efficace si vous adoptez les dispositions requises.
Comment mettre en œuvre la substance à polir sur le phare de Dacia Dokker ?
La mise en pratique de la substance se fait en deux étapes : la finition , ainsi que la superfinition. La première étape consiste à mettre la substance de finition tout droit sur le phare. Tout comme pour le papier de verre, cette étape se termine avec une superfinition avec une substance bleue. Une fois cette dernière appliquée, séchez le phare avec un chiffon ou une brosse douce pour accélérer le procédé et économiser des minutes.
Après cela, vous mettrez une cire de protection, que vous devrez bien disperser pour combler toutes les craquelures. Il est normal de perdre une certaine épaisseur de polycarbonate lors de ce processus. Cela n’a pas de conséquence significative, car le faisceau lumineux n’est pas altéré. le but est de récupérer la puissance lumineuse d’origine de votre éclairage, ce qui est précisément l’effet attendu.
Comment restaurer des phares avec des articles commerciaux ?
Si vous avez une affection paticulière pour l’utilisation d’articles particuliers du marché pour la restauration, il serait éventuellement préférable d’éviter la technique des cendres. En effet, la présence de petits cailloux ou de particules tenaces à l’intérieur du montage risque de rayer vos phares. Alors, si vous êtes déterminé à choisir cette procédure avec des articles du marché, soyez prudent.
L’intention d’utiliser une brosse à dents avec du dentifrice comme substance gélatineuse et du produit de polissage à l’intérieur peut paraître tentante, cependant cela ne fonctionne simplement pas. À la place de cela, nous vous suggèrons d’étaler une pellicule de cire sur le phare. Non, cela ne fera pas briller le phare, toutefois il le protégera contre les UV, qui représentent les principaux fautifs du déclin précoce du polycarbonate.
Grâce à ces approches, vous ne devrez pas dépenser entre 40 à 60€ pour chaque phare chez un carrossier. Ces méthodes sont rapides, ne nécessitent pas de rendez-vous, et vous pouvez les effectuer seul. Toutefois, si vous redoutez d’endommager vos projecteurs de votre Dacia Dokker, ne prenez pas de risques non nécessaires. Dans cette hypothèse, déléguez votre véhicule à un expert spécialiste de carrosseries. Après tout, si vous détériorez vos phares, les dépenses de restauration vont être encore plus grands.
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