Au cas où vous êtes l’heureux possesseur d’une famille grandissante et que vous possédez un penchant pour l’aventure, la Dacia Dokker est probablement le véhicule qui vous correspondra au mieux. L’un des exemplaires les plus luxueux du constructeur, elle est idéale pendant les vacances en famille, que ce soit à la plage ou à la montagne. Toutefois, une des pannes récurrentes de ce modèle est son dysfonctionnement de l’indicateur de service qui refuse de s’éteindre. Dans cet article, nous allons vous décrire tout ce que vous devez savoir sur le défaut de l’indicateur de la Dacia Dokker.
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Quelle est la tâche principale de l’indicateur de service dans la Dacia Dokker ?
Au cas où un jour, en démarrant la Dacia Dokker, vous notez que tous les voyants du tableau de bord s’allument puis s’éteignent au bout de trois secondes, sauf le témoin de service, connu sous l’acronyme SERV, ne vous affolez surtout pas.
Pour comprendre pourquoi le voyant continue d’être allumé, il est primordial de comprendre son action dans la Dacia Dokker. En temps réel, son rôle est de vous avertir quand il repère une panne dans l’auto. C’est pourquoi il serait idéal de l’emmener vers un professionnel, parce qu’il existe deux types de situations :
- Lorsque d’autres voyants continuent à être allumés avec le voyant de service ;
- Lorsque seul le voyant de service continue à être allumé.
Concernant le premier cas, nous vous conseillons de ne pas lire la suitede l’article, car dans cette situation, il est conseillé d’amener directement votre voiture vers un garage. C’est un indice d’une panne importante qui est directement liée à :
- Aux roues ;
- Le système de contrôle de trajectoire ;
- L’airbag, et bien plus encore.
Que réaliser si le témoin de service de la Dacia Dokker reste allumé avec d’autres voyants ?
Dans ce contexte, il semble clair que les senseurs placés sur les roues doivent être totalement endommagés, ou bloqués.
Si le témoin de service s’allume en même temps que celui de l’airbag, cela peut indiquer un simple problème de connexion. Comme les airbags sont dotés d’un système électrique, si l’un des fils se casse, ce sont les témoins qui continueront à rester allumés en même temps.
Il en va de même si la batterie de votre automobile ne marche plus convenablement, ou si la circulation électrique ne traverse plus. En conséquence, les appareils ne seront pas nourris correctement, ce qui fait en sorte que l’indicateur vous informe de la défaillance existante.
Finalement, si votre voyant de service de la Dacia Dokker reste allumé au même moment avec le témoin ESP ou celui de l’antidérapage, c’est plutôt un cas similaire à celui de l’ABS.
L’ESP est un témoin qui annonce les dérapages. Ce sont en réalité des systèmes d’aide pour la conduite, qui vous assistent à demeurer dans votre trajectoire en cas de perte de contrôle, vous prévenant ainsi la catastrophe. Il serait conseillé de contacter directement un expert et d’éviter de chercher à corriger la défaillance vous-même.
Que réaliser si le voyant de service de la Dacia Dokker ne s’efface plus ?
Si, après 3 secondes, vous remarquez que votre témoin ne s’efface pas et que l’ensemble des autres voyants s’éteignent, il s’agit peut-être d’un souci de connexion. Il peut s’agir d’une mauvaise connexion ou d’un mauvais contact dans le circuit électrique du système de sécurité enfant ou de l’airbag, par exemple. Bien sûr, cela peut signaler une panne plus inquiétante, comme une défaillance des systèmes de direction ou du contact de l’automobile.
Si vous observeriez uniquement le signe SERV continuant à rester allumé seul, sachez qu’il s’agit d’une panne du commutateur après le lancement, ou dans le système de gestion des lave-vitres ou de l’allumage des feux du véhicule. En effet, il est apte à vous signaler un niveau d’huile trop haut ou trop faible, voire inadéquat. Même l’observation de la pression des pneus peut alerter un défaut qui se manifestera par un témoin de service éclairé.
En conclusion, il est suggéré d’appeler un expert si vous ne réussissez pas à identifier le souci dans la Dacia Dokker. Celui-ci peut détecter une défaillance dans le dispositif de votre voiture, et l’ignorer pourrait valoir cher lors de la révision.
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