Afin de votre propre sécurité, pour prévenir des soucis concernant les vérifications techniques ou afin d’empêcher des contraventions, il s’avère essentiel de conserver vos éclairages pour votre Peugeot Boxer en bon état pour le fonctionnement. En réalité, vos lampes sont des produits consommables qui se fatiguent forcément au long des mois et donc ont besoin de être substituées. Dans le cas où l’un de vos feux de position a brûlé, puis que vous vous demandez sur comment substituer une lampe de phare de position dans votre Peugeot Boxer, alors vous êtes certainement dans le meilleur endroit. Consultez au travers de cet article, tout ce qu’il y a besoin de savoir afin de que vous soyez en mesure de effectuer cette maintenance vous-même et éviter d’aller voir chez le professionnel pour rien.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Peugeot Boxer

feux de position d'une voiture

Quelle est la méthode pour changer la lampe de l’éclairage de position à l’avant pour votre Peugeot Boxer ?

Nous allons démarrer ce mode d’emploi avec la substitution de vos lampes de éclairages de position à l’avant de la Peugeot Boxer. Suivant l’année de fabrication ainsi que du modèle pour votre auto, les démarches que vous devriez suivre risquent de ne pas paraître complètement semblable. Même lorsque cette position de l’ampoule ne change pas, plusieurs fonctionnalités pour la Peugeot Boxer risquent entraver quelque peu l’accès.

Le début a pour but de changer la lampe du phare de position sans enlever le projecteur pour la Peugeot Boxer. Ce type de méthode est cencé être la plus abordable, mais en fonction les caractéristiques ainsi que l’année de fabrication, quelques modèles peuvent de ne pas disposer assez d’espace dans le but de changer une ampoule de une telle manière. Pour remplacer vos ampoules par des feux de position pour votre Peugeot Boxer, 2 possibilités s’offrent pour vous :

  • aller à travers le capot moteur ;
  • enlever la calandre ainsi que le phare.

Avancer à travers le capot moteur

Le commencement réside à passer par le capot de la Peugeot Boxer dans le but de toucher l’intégralité des projecteurs. C’est la méthode la plus simple sur le papier, mais cela ne s’avère pas souvent aisé à faire, car des éléments en plus bloquent le passage.

En utilisant le moteur arrêté, déconnectez premièrement les cosses de la pile afin de prévenir un court-circuitage et la libération d’électricité. Après avoir accompli cette étape clé, vous devrez glisser la main derrière le bloc de phare pour substituer l’ampoule des phares de position pour votre Peugeot Boxer.

Vous devez probablement extraire la batterie dans le but de y arriver plus simplement. Ouvrez ensuite la protection de l’ampoule de devant (habituellement, ¼ de rotation suffit pour la manœuvre). Ensuite, vous devez ôter le support de fixation de la lampe de l’endroit. Pour ce faire, tirez sur le connecteur et non pas sur le cordon (danger d’abîmer le fil). Finalement, après l’échange de la douille, vous serez en mesure de échanger les lampes des feux de position pour la Peugeot Boxer.

Faites attention à éviter d’abîmer le câble et utilisez un chiffon pour maintenir la nouvelle ampoule propre. Lorsque vous avez fini, reconstruisez toutes les pièces, reconnectez la batterie, réalisez un contrôle de validation avant de parcourir la chaussée.

Extraire la grille et le feu

Pour la deuxième technique, lorsque l’approche par le moteur vous semble excessivement ardu, vous avez la possibilité d’ôter les éclairages de votre Peugeot Boxer. Pour réaliser cela, ouvrez le couvercle, enlevez la calandre, qui est fixée grâce à plusieurs vis d’attache, puis enlevez le phare. Après avoir accompli les actions, appliquez aisément les mêmes démarches tel que au sein de la zone antérieure pour pouvoir changer les ampoules des feux de position.

De quelle manière modifier la lampe du feu de position arrière sur votre Peugeot Boxer ?

Au cas où vous souhaiteriez remplacer les lampes des éclairages de position arrière de la Peugeot Boxer, appliquez les étapes que l’on va vous présenter. Voilà donc les diverses démarches pour pouvoir changer l’ampoule :

  • détachez la source d’énergie
  • ôtez le revêtement de sol du coffre en accédant à travers le coffre
  • déposez la protection arrière de l’ensemble des feux arrière
  • déposez l’ampoule abîmée
  • insérez la nouvelle lampe sur le groupe des feux arrière
  • replacez la totalité

Veillez que les éclairages de position agitent encore adéquatement avant de partir sur la route en vue de terminer l’action.

Où se procurer une ampoule ?

Vous avez l’envie de réaliser le remplacement de lampe pour votre Peugeot Boxer, toutefois vous ne connaissez pas dans quel endroit vous pourriez trouver l’ampoule ? Il est nécessaire de comprendre que vous disposez de la possibilité de se procurer des lumières en nombreux lieux, à savoir :

  • sur le web
  • au supermarché
  • à un établissement pour voitures

En ligne

L’achat de lampes sur le web se révèle relativement avantageux, puisque vous ne devez pas vous rendre. De plus, des portails e-commerce en mettent à disposition, la plupart du temps, à un coût moins élevés. Toutefois, cette commande restreint votre capacité à obtenir des recommandations. Une telle proposition convient mieux à ceux-là qui savent exactement leurs attentes.

Dans un centre commercial

Une bonne part de centres commerciaux ont un rayon automobile dédié, dans lequel vous trouvez de l’option de repérer un grand éventail d’ampoules, de plusieurs modèles distincts.

Au magasin auto

C’est l’emplacement où vous êtes certain de dénicher l’ampoule que vous cherchez. Lorsque vous obtenez des éclairages de Peugeot Boxer au sein de ces lieux, vous pouvez recevoir des conseils d’experts dans le but de repérer les bons composants. De plus, il est faisable de solliciter leur assistance pour vous assister à effectuer correctement la tâche.