Vous avez une Peugeot Boxer qui, jusqu’à il y a un temps, fonctionnait très bien, cependant, ces derniers jours, elle manque de performance alors que vous enfoncez l’accélérateur à fond ? Vous vous interrogez si votre automobile a un ennui de moteur, mais lequel exactement ? Cette situation est risquée et peut provoquer votre perte si elle subsiste, particulièrement sur une voie rapide. Dans le présent article, nous essaierons d’éclairer votre compréhension sur les possibles motifs qui peuvent provoquer ce phénomène. Pour tout apprendre, achevez de parcourir cet article.

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probleme de moteur

Souci de moteur d’une Peugeot Boxer dû au défaut de puissance : comment ça se déroule ?

D’abord, le propulseur obtient le carburant via du dispositif de carburant. Après, le carburant va être embrasé dans la chambre de combustion, suite à un mélange à l’air et ayant eu une évaporation. À mentionner que le mécanisme de carburant présente les mêmes composants primaires dans la plupart des véhicules, avec quelques variations.

Le carburant qui est entreposé dans le réservoir arrivera aux conduites de carburant via l’appareil à essence. Ensuite, il parviendra au dispositif à essence et finalement aux pulvérisateurs. D’autre part, si l’automobile est un ancien modèle, c’est le carburateur qui reçoit le carburant. En raison des injecteurs, le carburant est atomisé dans les cylindres, suite à cela il subira un enflamment au moment de la contraction, une fois associé à l’air. Suite à ça, il en résultera une détonation, qui déclenchera la mise en marche des tiges.

Quelles sont les éventuelles causes provoquant un problème de force dans un moteur de Peugeot Boxer?

Si votre Peugeot Boxer souffre de performance, cela est susceptible d’être expliqué par diverses raisons :

  • défaut du purificateur à carburant ou de la pompe ;
  • imperfection ou obstruction des injecteurs ;
  • existence de fuite dans la tuyauterie à carburant ;
  • percement au niveau de la durite d’air ;
  • salissure de la sonde de flux d’air ;
  • colmatage du pot catalytique.

Pompe ou filtre à carburant défectueux

En effet, l’appareil à essence assume une fonction essentiel dans la Peugeot Boxer, c’est en raison à cet élément que le carburant arrive au moteur. Ainsi, si cette pompe a un dysfonctionnement, la puissance de la voiture diminuera. Ce statut arrive nécessairement avec le temps, car l’appareil sera touchée par l’usure, ou subira un colmatage provoqué par les polluants. En conséquence, l’appareil ne pourrait plus en mesure de pomper l’essence dans les injecteurs, ce qui se manifestera par une saccade du véhicule lors de fortes allures, un blocage ou encore un manque de performance lorsqu’on essaie d’avancer plus vite. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le changement fréquent est essentiel, sans quoi ils entraîneront des ennuis.

Injecteurs bouchés ou défaillants

D’autre part, un dysfonctionnement au niveau des injecteurs ou un bouchage cause une diminution de l’efficacité, ce qui se traduit comme une absence de puissance chez le moteur, mais pas que. Effectivement, d’autres complications pourraient survenir, comme un problème d’activation de la Peugeot Boxer, une fluctuation lors du ralentissement, et une éventuelle hausse de l’utilisation de carburant. Cet obstruction à l’endroit des injecteurs pourrait être entraîné par des hydrocarbures, des impuretés du carburant ou des compléments.

Conduite de carburant qui fuit

L’apparition de fuite dans les canalisations de carburant induira à la rétention de la proportion de combustibles transmis aux injecteurs, causant ainsi un amoindrissement en force. Parmi les signes témoins de cette situation, vous observerez la présence d’une mare de carburant sous votre voiture ou une intense senteur qui émane de l’intérieur, ce qui est une situation urgente à solutionner.

Durite d’air trouée

D’autre part, un potentiel trou dans la durite d’air provoquera des conséquences sur les ordinateurs, qui n’auront plus la même aptitude de régulation du rapport air-essence, provoquant ainsi la performance affaiblie. La mise en marche du voyant-moteur est un témoin de ce problème.

Capteur de débit d’air sale

En outre, l’obstruction du capteur de débit d’air responsable de l’envoi à l’ordinateur de la Peugeot Boxer de la quantité d’air pris par le dispositif d’injection de carburant ira faire que la donnée adressée sera erronée. Sachant que c’est en se fondant sur l’information obtenue par le capteur de débit d’air que l’ordinateur de la voiture délivrera une quantité de carburant, puisque la donnée est erronée, la proportion de carburant sera inadéquate, ce qui causera un manque d’énergie quand on augmente la vitesse de la automobile et un allumage de l’indicateur moteur.

Pot d’échappement obstrué

Enfin, un colmatage du pot catalytique causera un mauvais flux de l’air dans le moteur, ce qui amoindrira son énergie, mais également une éventualité d’échauffement du véhicule.