Si vous demeurez le fier propriétaire d’une famille grandissante et que vous avez un penchant pour l’aventure, la Peugeot Boxer est probablement la voiture qui vous plaira au mieux. L’un des exemplaires les plus très luxueux du constructeur, elle est parfaite durant les vacances en famille, que cela soit à la plage ou à la montagne. Toutefois, un des défauts récurrents de ce modèle est son dysfonctionnement du témoin de service qui ne veut pas s’éteindre. Au coeur de cet article, nous allons vous expliquer tout ce qu’il faut savoir sur le défaut de l’indicateur de la Peugeot Boxer.
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Quelle est la fonction principale de l’indicateur de service dans la Peugeot Boxer ?
Si un jour, en démarrant la Peugeot Boxer, vous remarquez que l’ensemble des voyants du tableau de bord s’allument puis s’éteignent au bout de 3 secondes, mis à part le témoin de service, aussi connu sous l’appellation SERV, ne vous affolez surtout pas.
Pour comprendre pourquoi le voyant reste allumé, il est crucial de comprendre son fonctionnement dans la Peugeot Boxer. En temps réel, son rôle est de vous informer s’il identifie une panne dans la voiture. C’est pourquoi il serait idéal de l’emmener auprès d’un expert, car il existe deux types de situations :
- Lorsque d’autres voyants restent allumés en compagnie du voyant de service ;
- Au moment où seul le voyant de service continue à être allumé.
Au sujet du premier cas, nous vous conseillons de ne pas lire la suitede l’article, parce que dans cette situation, il est recommandé d’amener immédiatement votre automobile à un atelier de mécanique. C’est un symptôme d’une panne majeure qui est immédiatement liée à :
- Les roues ;
- Le système de contrôle de trajectoire ;
- L’airbag, et plus encore.
Que faire si l’indicateur de service de la Peugeot Boxer continue de rester allumé avec plusieurs voyants ?
Dans ce cas, il semble évident que les senseurs qui sont sur les roues peuvent être irréparablement endommagés, ou obstrués.
Alors que si le témoin de service s’illumine en même temps que celui de l’airbag, cela peut indiquer un petit problème de liaison. Comme les airbags sont équipés d’un circuit électrique, si l’un des fils se brise, ce sont les indicateurs qui continueront à rester allumés en même temps.
Il en va de même si la source d’énergie de votre véhicule ne marche plus convenablement, ou si le flux électrique ne circule plus. En conséquence, les appareils ne seront pas nourris convenablement, ce qui fait que le voyant vous notifie de la défaillance existante.
Finalement, si votre indicateur de service de la Peugeot Boxer reste allumé au même moment avec le voyant ESP ou celui de l’antipatinage, c’est plutôt un cas analogue avec celui de l’ABS.
L’ESP est un témoin qui signale les dérapages. Ce sont en réalité des dispositifs de support à la conduite, qui permettent de demeurer dans votre voie en cas de perte de contrôle, vous évitant ainsi la catastrophe. Il serait conseillé de consulter directement un expert et d’éviter de tenter de réparer la panne vous-même.
Que réaliser si l’indicateur de service de la Peugeot Boxer ne s’efface plus ?
Si, après trois secondes, vous notez que votre indicateur ne s’arrête toujours pas et que l’ensemble des autres voyants ne s’allument plus, il s’agit peut-être d’un problème de communication. Il peut s’agir d’un mauvais branchement ou d’un faux contact dans le système électrique du système de sécurité enfant ou de l’airbag, par exemple. Évidemment, cela peut annoncer une défaillance plus alarmante, comme un dysfonctionnement des systèmes de direction ou du contact du véhicule.
Dans le cas où vous remarqueriez uniquement le signe SERV continuant à rester allumé seul, sachez qu’il s’agit d’une panne du relais après démarrage, ou dans le mécanisme de contrôle des lave-vitres ou de l’allumage des feux de la voiture. En réalité, il est capable de vous signaler un niveau d’huile trop haut ou trop faible, voire inadéquat. Même la surveillance de la pression des pneus peut signaler un problème qui se manifestera par un témoin de service allumé.
En conclusion, il est suggéré de faire appel à un expert si vous ne parvenez pas à identifier le problème dans votre Peugeot Boxer. Celui-ci peut détecter un dysfonctionnement dans le circuit de votre automobile, et l’ignorer pourrait revenir cher lors de la révision.
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