Les piles des clés de Peugeot Boxer sont des éléments cruciaux des automobiles contemporaines. Avec le temps, la pile a la possibilité de se dégrader et cesser de permettre l’allumage du véhicule. En pareille situation, vous devez remplacer la pile. Avec ces instructions, nous allons de quelle manière modifier la pile de la Peugeot Boxer.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Peugeot Boxer

clé de voiture

Dans quelle situation la clé pour votre Peugeot Boxer ne réagit pas ?

On trouve différentes explications plausibles qui peuvent expliquer que la clef pour votre Peugeot Boxer ne répond pas. La raison la plus commune consiste en la pile de clé à plat. Voici quelques indices indiquant que les piles de votre télécommande de Peugeot Boxer sont épuisées :

  • votre télécommande d’accès sans clé ne marche pas,
  • l’alarme pour votre Peugeot Boxer ne se déclenche pas quand vous appuyez sur le bouton,
  • la Peugeot Boxer ne démarre plus lorsque la clef est introduite dans le contact,
  • votre émetteur de clef ne s’allume pas et ne fait pas de son quand vous appuyez sur un des boutons.

D’autres causes sont susceptibles de provoquer une panne d’une clef pour voiture :

  • une connexion défectueuse, incompatible pour votre auto,
  • ou bien le dispositif de protection de l’auto qui ne prend pas en compte la clef.

Dans le cas où aucune de ces causes ne s’avère être à l’origine du problème, il est recommandé d’apporter votre auto à un concessionnaire qualifié qui saura examiner et identifier le dysfonctionnement.

Comment trouver une pile adaptée pour la clef de Peugeot Boxer ?

Déterminez le type de pile de votre clef de Peugeot Boxer. Le type de pile employé dans une télécommande de Peugeot Boxer est la pile au lithium CR2032.
Privilégiez la dimension de pile appropriée, la mesure pour la pile CR2032 est 20 mm de diamètre et de 3,2 mm d’épaisseur. Trouvez un fabricant populaire pour piles CR2032, comme :

  • Panasonic,
  • Energizer,
  • ou Duracell.

Tenez compte de la capacité de la pile, trouvez une pile de capacité de 220 mAh ou plus. Au final, achetez la pile auprès d’un point de vente ou un revendeur sur internet fiable.

Modification de la pile de la clef de Peugeot Boxer

Vous devez d’appliquer ces démarches faciles lorsque vous voulez changer les piles de votre Peugeot Boxer. Procurez-vous les instruments requis. Il vous faudra :

  • de tournevis à bout plat,
  • de pince à épiler,
  • puis de pile de rechange.

Enlevez la clé d’automobile du contact. Tournez votre clé en position « arrêt », puis enlevez-la. Localisez la pile : la clé pour votre Peugeot Boxer possède un petit compartiment pour les piles localisé proche de la partie arrière de la clé. Servez-vous d’ un tournevis à tête plate pour pouvoir ouvrir en douceur le logement.
Utilisez votre pince à épiler pour ôter délicatement votre pile fatiguée du compartiment. Insérez votre nouvelle pile à l’intérieur du compartiment puis servez-vous de la pince à épiler afin de vous assurer qu’elle est bien en place. Clôturez l’espace de la pile. Employez votre tournevis dans le but de sécuriser votre fermeture de l’espace à piles.
Glissez la clé d’auto dans du contact puis tournez-la à la position « marche ». Au cas où votre clé agit, vos lumières du tableau de bord s’illuminent puis la voiture finit par s’allumer.