Le constructeur de la Peugeot Boxer est un constructeur automobile qui avait la réputation, dans les années 90, de fabriquer des véhicules économiques, mais de moins bonne qualité. De nos jours, il lutte avec Honda et Toyota pour la sûreté, la solidité et la qualité globale de ses voitures. La Peugeot Boxer particulièrement est un véhicule qui a fait ses preuves en matière de sûreté et de stabilité. Cependant, il arrive qu’elle dévoile certains problèmes relevés par ses usagers, spécialement les problèmes de moteurs. Dans ce document, nous allons voir quels sont les éventuelles pannes de moteur que vous pourrez subir en tant que titulaire d’une Peugeot Boxer.
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Le moteur de la Peugeot Boxer cale, a des ratés puis tourne au ralenti
L’un des problèmes les plus communs avec le moteur de la Peugeot Boxer est le ralenti irrégulier et certains ratés. Le moteur est déjà considéré comme plutot bruyant pour une voiture aussi petite, et cela devient encore plus visible quand ce problème arrive. En plus, ce dernier peut se former étonnamment vite, y compris dans les voitures neuves.
Le moteur tourne bruyamment au ralenti et peut avoir des ratés subitement, que ce soit sur la route ou dans votre garage. La cause et la solution sont :
- raison : dysfonctionnement des bougies d’allumage ;
- solution : remplacement des bougies d’allumage.
Voyant de vérification du moteur activé sur la Peugeot Boxer
Les possesseurs de Peugeot Boxer ont indiqué que leurs signaux de vérification du moteur se sont activés pour des absences de pannes.
Le souci avec le signal de vérification du moteur est qu’il pourrait indiquer un grave problème de moteur, mais il y a de fortes possibilités qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un capteur.
Le coupable le plus courant est le détecteur d’oxygène, qui est susceptible de tomber en défaillance dans la Peugeot Boxer. Mais il arrive que le signal du moteur de surveillance persiste à s’éclairer, même après le remplacement de plusieurs éléments (problème signalé principalement dans les modèles de Peugeot Boxer fabriqués entre 2001 et 2008).
Dans ce scénario, la difficulté devrait certainement venir du dispositif de contrôle de la transmission automatique. Il s’agit d’une panne logiciel qui ne peut être corrigé qu’en remplaçant ou en recodant le contrôleur de transmission. Un vendeur pourra régler la difficulté pour vous.
Son de moteur fort, accélération lente sur la Peugeot Boxer
Si la Peugeot Boxer fait beaucoup de bruit, notamment pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Cette version de voiture est reconnu pour produire de forts sons lors de l’accélération.
Dans plusieurs cas, l’accélération est extrêmement douce. Ce problème progresse avec le temps pour quelques personnes, tandis que d’d’autres personnes le remarquent même avec des voitures récentes. Même si cela peut être déroutant, ce problème est peu fréquemment suffisamment important pour amener l’automobile en garage.
Une hypothèse est que la Peugeot Boxer n’est pas faite pour opérer à son meilleur régime en dessous de 1700 tr/minute. Un propriétaire confirme d’ailleurs avoir réparé le son du moteur en déplaçant manuellement la transmission automatique au-delà de 2500 tr/minute.
Une autre possibilité est une difficulté connu avec le système de commande de transmission. Celui-ci est prévu pour détecter les difficultés de la voiture et alterner de régime de façon correcte, mais les détenteurs de Peugeot Boxer ont remarqué que, dans certains cas, le dispositif automatique de traitement de l’information se trompe, ce qui entraîne une accélération erronée et un son « contraint » dans le moteur. La réponse implique à reprogrammer le système de commande de transmission avec le nouveau logiciel informatique. Il ne peut être réparé qu’avec des mises à jour informatiques.
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