Chaque voyage en Peugeot 106 devient-il comme une épreuve, peu importe les conditions de la route ? Dans ce cas il serait vraisemblablement le moment de poser un œil sur le dispositif de suspension pour votre Peugeot 106 et de considérer de substituer vos amortisseurs et/ou les suspensions.

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amortisseurs

Que font les amortisseurs ainsi que les suspensions de votre Peugeot 106 ?

Vos amortisseurs et les suspensions sont un élément cruciale du système de suspension de votre véhicule. Ces composants opèrent en collaboration avec d’autres éléments de votre mécanisme d’absorption des chocs pour assurer un déplacement sécurisé et agréable.

Ces amortisseurs et aussi ces suspensions aident à l’adhésion de vos pneus en réduisant les variations, les vacillations et autres nuisances susceptibles de compromettre une manœuvrabilité fiable. Ils conserve la masse de votre véhicule en équilibre et stable sur les bosses et lors des virages.

Quelle distinction entre vos amortisseurs et les suspensions sur votre Peugeot 106 ?

Les amortisseurs et ces suspensions sont fréquemment comparés l’un à l’autre, cependant des différences considérables les divisent. Si votre automobile exige des suspensions, vous ne pouvez pas les échanger avec des amortisseurs, et vice versa.

Les amortisseurs constituent des éléments individuels de la suspension qui contribuent les ressorts hélicoïdaux à dissiper la collision de la route. Sans absorbeurs de chocs, votre Peugeot 106 sauterait et deviendraient hors de contrôle! Ces composants contribuent à conserver les pneumatiques en contact avec la chaussée au lieu de de rebondir en l’air suite à un trou.

Un ensemble de suspension combine l’amortisseur et les éléments de ressort hélicoïdal en une seule entité. En plus de neutraliser les aspérités et les vibrations, les suspensions fournissent également un support de la structure. Celles-ci remplacent le bras de commande supérieur et l’articulation supérieure qui deviennent nécessaires dans les ensembles de suspension classiques.

Ma Peugeot 106 a-t-elle des dispositifs d’amortissement ou des suspensions ?

Chacune des roues comportera soit un ensemble de suspension, soit un amortisseur. Ils sont par paires. Si vous avez un amortisseur sur la roue postérieure gauche, vous aurez aussi un amortisseur sur la roue arrière droite. Toutefois, le véhicule pourrait détenir des dispositifs d’amortissement sur un essieu et des suspensions sur un autre essieu.

Effectivement, Une bonne partie des voitures modernes ont des suspensions sur l’essieu frontal et des amortisseurs sur l’essieu postérieur. Vous pourriez avoir des suspensions sur les deux essieux, néanmoins il est exceptionnel d’avoir seulement des amortisseurs.

Il y a trois façons aisés d’identifier si votre Peugeot 106 possède des amortisseurs ou des suspensions.

  1. Regardez le manuel du propriétaire. Le manuel du propriétaire doit contenir des informations sur la configuration de la suspension de ce type spécifique.
  2. Regardez en dessous de la Peugeot 106. Tant que vous connaissez ce que vous cherchez, vous pourriez être capable de distinguer si votre véhicule a des dispositifs d’amortissement ou des systèmes de suspensions reliés aux roues.
  3. Consultez un spécialiste. Demandez à votre spécialiste au cours de votre prochaine maintenance auto ! Ceux-ci pourront connaître quel(s) pièce(s) le véhicule détient, ils pourront également vous dire si les amortisseursou suspensions necessitent d’être remplacés dans un futur proche.

4 Indications indiquant que vous devez renouveler les Amortisseurs et vos Supports de votre Peugeot 106

En général, vos amortisseurs et vos supports se détériorent chaque 80 000 à 160 000 km. Si vous conduisez de manière davantage agressive ou bien régulièrement sur les chemins avec beaucoup de trous, ceux-ci se dégraderont plus rapidement.

Les amortisseurs et montures ne se dégradent pas en un instant, cela se fait progressivement dans le temps. À cause de ceci, vous pourriez ne pas observer que votre amortissement se détériore jusqu’au moment où la situation s’aggrave! Soyez alerte envers quatre signes principaux indiquant que vous devez renouveler vos amortisseurs et également vos supports.

1. Trajet bosselé et déséquilibré

Lorsque vous rencontrez un obstacle sur la chaussée, avez-vous l’impression de perdre le contrôle de l’automobile? Arrive-t-il que votre auto rebondit plus d’une ou 2 fois? Un itinéraire avec des trous et chaotique reste un des indicateurs les plus simples à repérer.

2. Fuite du liquide sur la Peugeot 106

Un fluide qui s’échappe sur surface des amortisseurs/supports est un symptôme qui indique qu’un élément ne fonctionne pas bien. Si ces amortisseurs n’ont pas suffisamment de liquide hydraulique, ils ne seront pas capables de amortir les chocs lorsque vous conduisez.

Dans le cas où vous n’êtes pas convaincu que le liquide sur votre amortissement émane des amortisseurs ou s’il se trouve être d’une vieille perte d’une autre pièce, épongez-le ensuite vérifiez après avoir roulé au minimum quelques km.

3. Détérioration déséquilibrée des bandes de roulement de la Peugeot 106

Certains affaissements ondulés sur la bande de roulement de pneu est un signe révélateur d’amortisseurs et des supports usés. Ceci est causé en raison du phénomène des pneus qui ne seraient point étroitement tenus sur le sol quand vous roulez. Cet événement réduit la longévité des pneus et aussi réduit la maniabilité et aussi la puissance de l’arrêt.

4. Irrégularité pendant le freinage ou au moment d’un virage

Votre voiture pique-t-elle vers l’avant lorsque vous freinez ? Ou bien tangue-t-elle dans les virages ? Ceci indique que vos amortisseurs et supports n’arrivent plus à prendre en charge les altérations de répartition du poids du véhicule. Il peut aussi vous falloir davantage de temps en vue de vous mettre à l’arrêt si votre suspension se trouve dans un mauvais état, cela n’est jamais un bon signe.

La sureté sur votre Peugeot 106

Substituer vos propres systèmes d’amortissement et supports quand ils se trouvent endommagés empêchera d’endommager plusieurs autres composants de votre Peugeot 106 tels que des roues ainsi que la suspension, et ceci est aussi crucial quant à la sécurité.

Les voitures modernes profitent d’un ensemble de dispositifs de protection conçus en vue d’assister à améliorer la maniabilité ainsi que la stabilité ainsi que prévenir des sinistres. Les dispositifs de freinage anti-blocage, le dispositif de contrôle de la solidité, le dispositif de surveillance de l’adhérence, le freinage automatisé ainsi que plusieurs autres fonctionnalités agissent ensemble afin de nous garder en sécurité. Dans le cas où vos amortisseurs ainsi que les supports sont en mauvais état, ils sont susceptibles de ne pas obéir adéquatement aux multiples informations électroniques de ces mécanismes au cours de situations critiques.

Faire Remplacer vos Amortisseurs et Supports de la Peugeot 106

La méthode idéale pour connaître au moment où il faut changer vos amortisseurs et supports de votre Peugeot 106 est de faire inspecter votre suspension par un spécialiste compétent chaque moments que vous constatez des symptômes mentionnés, obtenez un alignement ou bien mettez en place des nouveaux pneus. Au minimum , faites inspecter le système de suspension de la Peugeot 106 une fois par an.

Nos amortisseurs et supports doivent toujours être remplacés par paires (essieu avant ou arrière), et c’est toujours mieux de remplacer les amortisseurs/supports sur les quatre pneus au même moment. Cela contribue à préserver une conduite fiable et une seule réponse uniforme des 2 flancs de votre Peugeot 106.

A la suite des multiples travaux sur la suspension, nous conseillons toujours aussi un alignement. N’importe quel alteration en ce qui concerne votre suspension pourrait modifier l’alignement des roues de la Peugeot 106. Et en ce qui concerne l’alignement des roues, même les petits réglements sont susceptibles d’avoir des conséquences onéreuses à long terme (détérioration accélérée des pneus, davantage de problèmes de suspension, conduite complexe).