La mission de restauration des phares de Peugeot 106 n’est pas aussi difficile que vous pourriez peut-être le penser. En fait, elle ne demande que la compréhension adéquate et la procédure appropriée. Dans ce manuel, nous avons pour but de vous aider et de vous montrer les étapes-clé nécessaires pour le remplacement des phares avant de Peugeot 106. Restez avec nous pour vous renseigner davantage.

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phare avant de voiture

Rénovation de phares de devant de la Peugeot 106 : De quelle manière s’y prendre ?

Durant des décennies, une méthode testée, facile et raisonnable était mise en œuvre. Pour accomplir une restauration des phares, nul besoin de produits récents du secteur automobile. Vous pouvez réaliser l’opération vous-même en employant :

  • Du papier de verre, du grain 400 à 5 000;
  • Une pâte à lustrer les métaux.

Avant même de commencer les phases de restauration, assurez-vous que vos outils sont nettoyés. Sauvegardez la carrosserie autour de votre phare avec une bandelette adhésive pour éviter tout contact avec le papier de verre ou la crème à polir.

L’étape suivante implique à imbiber le papier de verre pour prévenir l’exercice une force excessive et de causer des éraflures trop importantes. Ce papier est fait pour remplir les fissures. Vous pouvez passer petit à petit à des grains jusqu’à 5 000. Pour ceux qui sont restreints en prix d’achat ou ne détiennent pas de pâte à polir, les cendres de bois sont une option réalisable. Toutefois, prenez garde à utiliser des cendres très fines que le tissu mouillé peut ôter. Bien que cette méthode donne des résultats finaux modérés sur une petite surface, elle peut être efficace si vous adoptez les précautions nécessaires.

Comment mettre en œuvre la substance à polir sur le phare de Peugeot 106 ?

La mise en pratique de la pâte se fait en deux points : la finition , ainsi que la superfinition. La première étape réside à appliquer la crème de finition directement sur le phare. Tout comme pour le papier de verre, cette phase se termine avec une superfinition à l’aide d’une pâte bleue. Une fois celle-ci appliquée, nettoyez le luminaire avec un linge ou une brosse pour accroître la démarche et gagner du temps.

Ensuite, vous mettrez une cire de protection, que vous devrez bien répartir pour combler toutes les craquelures. Il est habituel de perdre une certaine épaisseur de polycarbonate lors de ce procédé. Cela n’a pas d’impact significative, car le faisceau lumineux n’est pas changé. L’objectif est de redécouvrir l’intensité lumineuse d’origine de votre éclairage, ce qui est précisément le résultat attendu.

Comment rénover des phares avec des articles du commerce ?

Si vous avez une affection paticulière pour l’emploi d’articles particuliers du commerce pour la reconstruction, il serait éventuellement favorable d’écarter la procédure des cendres. En effet, l’existence de mini graviers ou d’éléments résistants à l’intérieur de l’assemblage a le risque de griffer vos éclairages. Ainsi, si vous êtes déterminé à choisir cette technique avec des produits du commerce, soyez prudent.

L’intention d’adopter un ustensile pour les dents en utilisant du dentifrice à la manière d’une substance gélatineuse et de la pâte à polir à l’intérieur peut sembler alléchante, toutefois ceci ne fonctionne simplement pas. Au lieu de cela, nous vous suggèrons de mettre un film de cire sur la surface du phare. Non, cela ne rendra pas brillant le projecteur, cependant ce dernier le protégera contre les UV, qui sont les plus grands coupables du déclin précoce du matériau plastique.

Grâce à ces approches, vous n’aurez pas à débourser entre 40 à 60 euros pour chaque phare chez un spécialiste de carrosseries. Ces dernières stratégies sont rapides, n’exigent pas de rendez-vous, et vous êtes en mesure de les réaliser vous-même. Néanmoins, si vous redoutez d’abîmer les phares de votre propre Peugeot 106, n’adoptez pas de risques superflus. Dans ce cas, déléguez votre véhicule à un spécialiste carrossier. Au final, dans le cas où vous détériorez vos phares, les dépenses de restauration vont être plus élevés.