Dans le but de votre propre sécurité, pour prévenir les soucis au sujet des vérifications techniques ou bien afin d’éviter des amendes, il s’avère essentiel de maintenir les éclairages pour votre Peugeot 106 en bon état de fonctionnement. En effet, vos lampes s’avèrent être des produits consommables qui se fatiguent nécessairement avec des mois et doivent être changées. Au cas où un de vos feux de position a brûlé, et que vous vous questionnez sur comment changer une lampe de feu de position pour votre Peugeot 106, alors vous êtes incontestablement dans le meilleur endroit. Consultez à travers ce billet, tout ce qu’il y a besoin de connaître pour que vous soyez capable de faire cette maintenance vous-même et éviter d’aller auprès d’un mécanicien sans nécessité.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Peugeot 106

feux de position d'une voiture

Quelle est la méthode pour substituer la lampe de l’éclairage de position à l’avant pour votre Peugeot 106 ?

Nous allons commencer cet mode d’emploi avec le changement de vos ampoules de phares de position avant pour la Peugeot 106. Suivant l’année de fabrication et de la version pour votre auto, les démarches que vous devriez appliquer peuvent ne pas être tout à fait identiques. Même si cette position de l’ampoule ne change pas, quelques caractéristiques pour la Peugeot 106 risquent entraver quelque peu l’accès.

La 1ère étape a pour but de substituer l’ampoule du feu de position sans avoir à déposer le projecteur pour la Peugeot 106. Cette technique est cencé être la plus facile, mais selon les options ainsi que l’année, divers modèles pourraient de ne pas posséder suffisamment de place pour changer une ampoule de ce genre de manière. Dans le but de remplacer les lampes pour les éclairages de position pour votre Peugeot 106, deux alternatives se présentent pour vous :

  • aller à travers le capot ;
  • enlever la calandre ainsi que le phare.

Passer par le capot

Le point de départ implique à progresser via le capot moteur de la voiture afin de parvenir à l’intégralité des phares. Voilà la manière la plus aisée sur le papier, néanmoins ce n’est souvent aisé à accomplir, car des éléments additionnels entravent le passage.

Avec le moteur arrêté, ôtez en premier lieu les pôles de la pile afin de prévenir un court-circuitage ou la libération d’électricité. Après avoir réalisé cette étape, vous devriez placer les mains à l’arrière du bloc de phare afin de remplacer la douille des phares de position pour la Peugeot 106.

Vous devrez probablement enlever la batterie pour y arriver plus simplement. Ouvrez après la protection de la lampe de devant (souvent, ¼ de rotation est suffisant pour l’opération). Ensuite, vous devrez retirer la structure de la lumière de l’endroit. Pour ce faire, tirez sur le connecteur et non pas sur le fil (danger d’endommager le fil). Enfin, après la substitution de l’ampoule, vous serez en mesure de remplacer les ampoules des feux de position sur la Peugeot 106.

Faites attention à éviter d’altérer le fil et employez un tissu dans le but de maintenir la nouvelle ampoule propre. Lorsque vous aurez fini, rassemblez toutes les pièces, raccordez la batterie et procédez à un test de validation avant d’emprunter la route.

Extraire la grille et le projecteur

Quant à la 2ème technique, quand la manière d’accéder par le bloc-moteur vous paraît excessivement complexe, vous avez la possibilité d’extraire les projecteurs de la Peugeot 106. Afin de réaliser cela, soulevez le capot, retirez la grille, laquelle se trouve maintenue en place grâce à certains vis Torx, et enlevez le projecteur. Après avoir effectué les démarches, respectez simplement mêmes étapes tel que dans la partie d’avant pour substituer les ampoules des éclairages de position.

Comment remplacer la lumière de l’éclairage de position arrière sur la Peugeot 106 ?

Dans le cas où vous voudriez substituer les ampoules des éclairages de position arrière de la Peugeot 106, appliquez les étapes que l’on va vous montrer. Voici ainsi les diverses démarches afin de remplacer l’ampoule :

  • déconnectez la batterie
  • dégagez le revêtement du plancher de votre coffre en passant au travers du coffre
  • enlevez la protection arrière du groupe des feux arrière
  • déposez l’ampoule grillée
  • emboîtez la nouvelle ampoule au niveau du groupe des éclairages arrière
  • reposez le tout

Prenez soin que les feux de position fonctionnent à nouveau de manière appropriée avant de prendre la route dans le but de compléter la manœuvre.

Dans quels endroits se procurer une ampoule ?

Vous avez le besoin de réaliser le remplacement d’ampoule pour la Peugeot 106, mais vous ignorez pas à quel lieu vous pourriez trouver l’ampoule ? Vous devez comprendre que il y a la possibilité d’acquérir des lumières dans de nombreux lieux, tels que :

  • en ligne
  • à un centre commercial
  • dans un établissement auto

Online

L’acquisition de lumières en ligne apparaît plutôt avantageux, parce que vous ne devez pas aller. En outre, les plateformes de commerce électronique en proposent, en règle générale, à un coût plus bas. Toutefois, cet achat limite votre habileté à recevoir des avis. Cette alternative est mieux à ceux qui connaissent justement leurs attentes.

Au hypermarché

La bonne part de centres commerciaux possèdent un espace automobile spécifique, au sein duquel vous rencontrez de l’opportunité de dénicher un éventail de lumières, de différents sortes distincts.

Dans un centre auto-moto

C’est le lieu où vous pouvez être certain de dénicher l’ampoule dont vous avez besoin. Si vous acquérez des feux de voiture dans ces lieux, vous pouvez obtenir des suggestions de connaisseurs dans le but de sélectionner les bonnes pièces. De plus, il est faisable de demander leur assistance pour vous soutenir à conduire à bien l’opération.