Vous possédez une Peugeot 106 qui, jusqu’à il y a quelques jours, roulait très bien, néanmoins, ces derniers jours, elle n’a plus de puissance alors que vous enfoncez l’accélérateur au maximum ? Vous vous doutez bien que votre Peugeot 106 a un problème de moteur, mais quel ? Cette situation est périlleuse et menace de entraîner votre perte si elle demeure, surtout sur une voie rapide. Dans cet article, nous tenterons d’éclairer votre lanterne sur les éventuelles raisons qui peuvent provoquer ce fait. Pour tout connaître, finissez de consulter le présent article.
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Ennui de moteur d’une Peugeot 106 dû au problème de performance : de quelle manière ça se produit ?
Premièrement, le propulseur obtient le carburant par du dispositif de carburant. Après, le carburant sera enflammé dans la chambre de combustion, après avoir été mélangeant à l’air et ayant eu une vaporisation. À noter que le dispositif de carburant comporte les mêmes éléments essentiels dans la majorité des automobiles, avec plusieurs modifications.
Le carburant qui est entreposé dans la cuve rejoindra aux conduites de carburant via la pompe à essence. Ensuite, il parviendra au purificateur à carburant et enfin aux injecteurs. Par ailleurs, si le véhicule est un vieux modèle, c’est le carburateur qui reçoit l’essence. En raison des injecteurs, le carburant est atomisé dans les cylindres, postérieurement à cela il subira un embrasement au moment de la pression, une fois combiné à l’air. A la suite de ça, il en résultera une détonation, qui engendrera l’actionnement des pistons.
Quelles sont les potentielles causes entraînant un souci de force dans un moteur de Peugeot 106?
Si votre Peugeot 106 manque de performance, cela pourrait être expliqué par diverses causes :
- imperfection du purificateur à carburant ou de la pompe ;
- défaut ou obstruction des injecteurs ;
- existence de fuite dans la tuyau à carburant ;
- trou au niveau de la durite d’air ;
- salissure du détecteur de débit d’air ;
- bouchage du dispositif catalytique.
Pompe ou dispositif à carburant endommagé
En effet, la pompe à essence tient un rôle crucial dans la voiture, c’est en raison à cette pompe que l’essence atteint le moteur. Alors, si cet appareil a un défaut, la puissance du véhicule s’amoindrira. Cette situation se produit nécessairement avec le passage du temps, car la pompe sera touchée par l’usure, ou connaîtra un colmatage provoqué par les contaminants. En conséquence, l’appareil ne sera pas en capacité de pomper l’essence dans les pulvérisateurs, ce qui se traduira par un toussement de l’automobile lors de grandes vitesses, un blocage ou même un défaut de performance lorsqu’on tente d’augmenter la vitesse. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le changement fréquent est nécessaire, faute de quoi ils entraîneront des ennuis.
Injecteurs colmatés ou endommagés
D’autre part, une imperfection à l’endroit des injecteurs ou un colmatage provoque une baisse des capacités, ce qui se manifeste comme un défaut de force chez le moteur, mais ce n’est pas tout. En effet, d’autres complications peuvent survenir, comme un problème d’activation de la Peugeot 106, une fluctuation lors de la décélération, et une possible hausse de l’utilisation de carburant. Ce colmatage au niveau des injecteurs peut être entraîné par des carburants, des polluants du carburant ou des suppléments.
Conduite de carburant qui s’échappe
La présence de fuite dans les canalisations de carburant induira à la baisse de la proportion de combustibles adressés aux injecteurs, causant ainsi un affaiblissement en énergie. Parmi les symptômes indicateurs de cet état, vous constaterez l’apparition d’une étendue de carburant sous votre automobile ou une forte odeur qui échappe de l’intérieur, ce qui constitue une situation urgente à solutionner.
Durite d’air trouée
D’autre part, un possible trou dans la durite d’air provoquera des conséquences sur les ordinateurs, qui n’auraient plus la même capacité de régulation de la proportion air-carburant, provoquant ainsi la puissance amoindrie. L’allumage du témoin de moteur est un indice de ce problème.
Capteur de débit d’air obstrué
De plus, la salissure du débitmètre d’air en charge de l’envoi au système informatique de la Peugeot 106 de la quantité d’air pris par le mécanisme d’injection de carburant va faire que l’information envoyée sera faussée. Sachant que c’est en se fondant sur l’information reçue par le débitmètre d’air que l’ordinateur de la voiture délivrera une quantité d’essence, puisque la donnée est fausse, le volume de carburant sera inadéquate, ce qui provoquera un défaut d’énergie quand on presse la pédale de la automobile et un allumage du voyant de moteur.
Pot d’échappement colmaté
Pour finir, un bouchage du pot d’échappement entraînera une mauvaise circulation de l’air dans le moteur, ce qui réduira son énergie, mais également une probabilité de chauffe excessive de l’automobile.
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