Chaque déplacement dans une Peugeot 108 est-il comme une épreuve, peu importe la qualité de la route ? Dans ce cas il serait probablement temps de regarder au mécanisme de suspension pour votre Peugeot 108 puis de considérer de changer vos amortisseurs et/ou vos dispositifs de suspension.

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amortisseurs

Quel est le role des amortisseurs ainsi que les dispositifs de suspension pour votre Peugeot 108 ?

Vos amortisseurs et les suspensions constituent une composante essentielle de votre système de suspension pour votre automobile. Ces composants fonctionnent aux côtés des autres parties de votre système de la suspension afin de veiller à un déplacement stable et plaisant.

Ces amortisseurs et aussi ces dispositifs de suspension contribuent à la tenue de vos roues tout en réduisant les fluctuations, les oscillations et autres nuisances susceptibles d’affecter une conduite sûre. Ces composants préservent le poids de votre véhicule équilibré et stable sur des nids de poule et dans virages.

Quelle différence entre les amortisseurs et suspensions pour la Peugeot 108 ?

Les amortisseurs ainsi que les suspensions sont couramment assimilés l’un avec l’autre, néanmoins des divergences notables les divisent. Lorsque votre automobile nécessite des suspensions, vous ne pouvez pas les remplacer avec des amortisseurs, et inversement.

Les amortisseurs constituent des parties distincts pour la suspension qui contribuent ces systèmes de ressorts hélicoïdaux à dissiper le choc de la chaussée. Sans amortisseurs, la Peugeot 108 sauterait et pourraient devenir hors de maitrise! Ces composants contribuent à maintenir les pneumatiques en contact avec la route plutôt que de rebondir dans les airs à la suite d’une bosse.

Un ensemble de suspension associe l’amortisseur et les éléments de ressort en spirale en une unique structure. En plus d’amortir les aspérités et les vibrations, l’ensemble des suspensions offrent de même un soutien de la structure. Celles-ci remplacent le bras supérieur de commande et la rotule supérieure qui sont essentiels dans les ensembles de suspension classiques.

Ma Peugeot 108 a-t-elle des dispositifs d’amortissement ou des ensembles de suspension ?

Chaque roue possédera soit une suspension, ou bien un amortisseur. Ils sont par paires. Si vous possédez un dispositif d’amortissement sur la roue arrière gauche, vous disposerez également un dispositif d’amortissement sur la roue postérieure droite. Toutefois, le véhicule pourrait avoir des dispositifs d’amortissement sur un essieu et des suspensions sur l’essieu opposé.

En fait, Une bonne partie des voitures actuels détiennent des ensembles de suspension sur l’essieu avant et des dispositifs d’amortissement sur l’essieu arrière. Vous êtes susceptible de posséder des suspensions sur les deux, mais il s’avère rare de posséder seulement des dispositifs d’amortissement.

Il y a 3 moyens aisés d’identifier si votre Peugeot 108 possède des dispositifs d’amortissement ou des suspensions.

  1. Consultez le manuel de la voiture. Le manuel du propriétaire devrait comprendre des détails sur la configuration de l’ensemble de la suspension de ce type précis.
  2. Observez au-dessous de la Peugeot 108. Du moment que vous savez ce que vous recherchez, vous devriez pouvoir distinguer si votre véhicule possède des amortisseurs ou des systèmes de suspensions reliés à chaque roue.
  3. Consultez un mécanicien. Demandez à votre mécanicien lors de votre futur entretien de véhicule ! Ceux-ci auront la capacité de déterminer quel(s) composant(s) votre auto possède, ils pourront également vous dire si les amortisseursou suspensions doivent être remplacés bientôt.

4 Indications indiquant qu’il faut remplacer les Amortisseurs & les Supports de la Peugeot 108

Souvent, vos amortisseurs et les supports se dégradent chaque 80 000 à 160 000 km. Au cas où vous pilotez de façon plus intense ou bien fréquemment sur les chemins avec beaucoup de trous, ceux-ci s’useront davantage.

Lesdits amortisseurs et supports ne s’usent pas d’un coup, cela se fait progressivement au fil du temps. En raison de cela, vous pourriez ne pas remarquer que votre suspension s’altère jusqu’au moment où les choses empirent! Soyez vigilant envers ces quatre indicateurs essentiels montrant qu’il faut remplacer les amortisseurs et/ou les supports.

1. Itinéraire bosselé et irrégulier

Quand vous percutez un obstacle sur la route, avez-vous le sentiment de d’échapper à la maîtrise du véhicule? Arrive-t-il que votre véhicule sursaute plus d’une ou 2 fois? Un trajet accidenté et déséquilibré reste un des indicateurs les plus faciles à identifier.

2. Écoulement de liquide sur votre Peugeot 108

Un fluide qui s’échappe sur extérieur des amortisseurs/montures est un indicateur qui signale que quelque chose ne fonctionne pas correctement. Dans le cas où ces amortisseurs n’ont pas assez de liquide hydraulique, ceux-ci ne pourront pas dissiper les impacts pendant vous pilotez.

Dans le cas où vous n’êtes pas convaincu que le liquide sur votre amortissement ressort des amortisseurs ou bien s’il s’agit d’une ancienne perte d’une autre pièce, essuyez-le ensuite inspectez après avoir roulé au moins des km.

3. Usure inégale des bandes de roulement de la Peugeot 108

Certains affaissements sinueux sur une bande de roulement du pneu est un symptôme clair d’amortisseurs et des supports détériorés. Cela est engendré en raison du fait des pneus qui ne sont point étroitement fixés au sol pendant que vous conduisez. Ce phénomène diminue l’espérance de vie des pneus et aussi diminue la conduite et aussi la force de l’arrêt.

4. Inconstance pendant le freinage ou au moment d’un virage

La Peugeot 108 pique-t-elle du nez lorsque vous ralentissez ? Ou bien tangue-t-elle lors des virages ? Ceci suggère que vos amortisseurs et supports n’ont plus la capacité de prendre en charge des changements de distribution de poids du véhicule. Il peut également vous falloir plus de temps afin de vous mettre à l’arrêt quand la suspension est en mauvais état, ceci n’est jamais bon signe.

La sureté à propos de la Peugeot 108

Changer vos amortisseurs et supports si ils sont abîmés empêchera de nuire à certains autres composants du véhicule notamment des roues ainsi que le système de suspension, et ceci devient aussi vital quant à votre protection.

Les automobiles actuels bénéficient d’un éventail de systèmes pour la sécurité conçus afin d’aider à optimiser la maniabilité et l’équilibre et à prévenir les collisions. Les systèmes de freinage antiblocage, le mécanisme de contrôle de la solidité, le mécanisme de contrôle de traction, le dispositif de freinage automatisé ainsi que plusieurs autres fonctionnalités agissent de concert pour nous garder en sureté. Au cas où vos amortisseurs et supports se trouvent dans un mauvais état, ils peuvent ne pas réagir correctement aux divers informations électroniques de ces mécanismes au cours de situations critiques.

Effectuer le Remplacement de vos Amortisseurs & Supports sur votre Peugeot 108

La façon idéale pour connaître lorsqu’il est temps de changer vos systèmes d’amortissement et supports de la Peugeot 108 est de faire examiner la suspension par le biais d’un expert compétent à chaque moments que vous remarquez des signes susmentionnés, recevez un alignement ou bien installez des nouveaux pneus. Le minimum est de faire vérifier la suspension du véhicule une fois chaque année.

Nos systèmes d’amortissement et supports devraient constamment être substitués par paires (essieu frontal ou bien de derrière), et ce serait encore mieux de substituer les dispositifs d’amortissement/supports au niveau des quatre roues pendant la même intervention. Ceci participe à préserver une conduite fiable et une seule réponse cohérente des 2 flancs de la Peugeot 108.

A la suite des multiples opérations sur la suspension, nous suggérons à chaque fois également un alignement. N’importe quel alteration en ce qui concerne la suspension peut transformer l’alignement des roues de l’automobile. Et en ce qui concerne l’alignement des roues, même les petits réglements peuvent avoir des conséquences coûteuses à long terme (usure précoce des pneus, plus de problèmes de suspension, maniabilité ardu).