Le fabricant de la Peugeot 108 est un constructeur automobile qui avait la notoriété, dans les années 1990, de produire des voitures économiques, mais de moins bonne qualité. De nos jours, il lutte avec Honda et Toyota pour la sûreté, la durabilité et la qualité générale de ses véhicules. La Peugeot 108 particulièrement est une voiture qui a prouvé son efficacité en matière de sûreté et de fiabilité. Toutefois, il arrive qu’elle présente certains soucis relevés par ses usagers, notamment les soucis de moteurs. Dans ce document, nous allons voir les possibles pannes de moteur que vous pourrez croiser en tant que détenteur d’une Peugeot 108.

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moteur de voiture

Le moteur de la Peugeot 108 cale, a des ratés et tourne au ralenti

L’une des difficultés les plus réguliers avec le moteur de la Peugeot 108 est le ralenti irrégulier et certains ratés. Le moteur est préalablement considéré comme assez bruyant pour une automobile aussi minuscule, et cela devient encore plus notable lorsque cette difficulté arrive. En plus, ce dernier peut se développer vite, même dans les véhicules neufs.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et peut avoir des ratés subitement, sur l’autoroute ou dans votre allée. La cause et la solution sont :

  • cause : dysfonctionnement des bougies d’allumage ;
  • solution : remplacer les bougies pour l’allumage.

Signal de contrôle du moteur activé sur la Peugeot 108

Les possesseurs de Peugeot 108 ont indiqué que leurs signaux de contrôle du moteur se sont activés pour des absences de problèmes.

Le souci avec le voyant de vérification du moteur est qu’il pourrait indiquer un grave dysfonctionnement de moteur, mais il y a de grandes probabilités qu’il ne s’agisse que d’un dérèglement d’un détecteur.

Le responsable le plus commun est le détecteur d’oxygène, qui peut plonger en panne dans la Peugeot 108. Mais il se produit que le voyant du moteur de contrôle continue à s’allumer, même après le remplacement de plusieurs éléments (dysfonctionnement rapporté principalement dans les éditions de Peugeot 108 fabriqués de 2001 à 2008).

Dans ce contexte, la difficulté doit certainement provenir du système de commande de la transmission automatique. Il s’agit d’une difficulté logiciel qui ne peut être résolu qu’en substituant ou en reconfigurant le contrôleur de transmission. Un vendeur sera en mesure de réparer le problème pour vous.

Bruit de moteur fort, accélération trop lente sur la Peugeot 108

Si la Peugeot 108 fait beaucoup de bruit, spécialement pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Cette version de voiture est réputé pour produire de puissants sons lors de l’accélération.

Dans plusieurs contextes, l’accélération est particulièrement paresseuse. Cette difficulté se développe avec le temps pour certains individus, tandis que d’autres le remarquent même avec des voitures nouvelles. Même si cela peut être ennuyeux, ce problème est peu fréquemment assez grave pour emmener la voiture en rénovation.

Une théorie est que la Peugeot 108 n’est pas faite pour opérer à son meilleur régime en dessous de 1700 tr/minute. Un possesseur soutient d’ailleurs avoir rectifié le bruit du moteur en changeant à la main la transmission automatique au-delà de 2500 tr/minute.

Une autre option est un souci familier avec le module de contrôle de transmission. Celui-ci est censé identifier les problèmes de la voiture et changer de régime de façon appropriée, mais les propriétaires de Peugeot 108 ont noté que, dans quelques cas, le système automatique de gestion de l’information se trompe, ce qui cause une accélération fausse et un son « contraint » dans le moteur. La réponse implique à recoder le module de contrôle de transmission avec le nouveau programme. Il ne peut être réparé qu’avec des mises à jour du programme.