L’opération de rafraîchissement des phares de Peugeot 108 n’est pas aussi complexe que vous pourriez éventuellement le croire. En fait, elle ne requiert que le savoir adéquate et la technique correcte. Dans ce manuel, nous avons pour but de vous accompagner et de vous montrer les phases nécessaires pour la restauration des phares avant de Peugeot 108. Restez avec nous pour vous informer davantage.

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phare avant de voiture

Rénovation de phares frontaux de Peugeot 108 : Quelle est la façon de s’y prendre ?

Depuis des décennies, une approche éprouvée, aisée et économique était utilisée. Pour réaliser une rénovation des phares, inutile d’avoir des produits récents du domaine automobile. Vous pouvez accomplir la tâche vous-même en employant :

  • Du papier de verre, du grain 400 à 5 000;
  • Une pâte à polir les métaux.

Avant de commencer les phases de rénovation, veillez à ce que vos équipements sont propres. Préservez la surface autour de votre phare avec une bandelette adhésive pour éviter toute interaction avec le papier de verre ou la crème à polir.

La phase suivante consiste à humidifier le papier de verre pour prévenir l’application une pression excessive et d’engendrer des éraflures trop profondes. Ce papier est conçu pour combler les crevasses. Vous pouvez passer graduellement à des grains jusqu’à 5 000. Pour ceux qui sont contraints en budget ou ne détiennent pas de pâte à polir, les cendres de bois sont une option faisable. Toutefois, faites attention à employer des cendres très fines que le chiffon humide peut retirer. Même si cette technique donne des performances moyens sur une petite zone, elle est efficace si vous adoptez les précautions indispensables.

Comment utiliser la substance à polir sur le phare de Peugeot 108 ?

La mise en pratique de la pâte se fait en deux points : la finition et la superfinition. La 1ère étape consiste précisément à mettre la pâte de finition tout droit sur le phare. Tout comme pour le papier de verre, cette étape se termine avec une superfinition à l’aide d’une substance bleue. Une fois cette dernière posée, essuyez le phare avec un chiffon ou une brosse douce pour accroître le processus et gagner du temps.

Ensuite, vous mettrez une cire de protection, que vous devrez bien disperser pour compenser toutes les fissures. Il est habituel de perdre une certaine épaisseur de polycarbonate avec ce procédé. Cela n’a pas de conséquence majeure, car le faisceau lumineux n’est pas modifié. le but est de récupérer l’intensité lumineuse initiale de votre éclairage, ce qui est précisément le résultat espéré.

Comment retrouver ses éclairages avec des produits commerciaux ?

Si vous avez une prédilection pour l’utilisation d’articles spécifiques du commerce pour la restauration, il serait éventuellement préférable d’éviter la procédure des cendres. En fait, la présence de petits graviers ou d’éléments doués de résistance à l’intérieur du montage a le risque de rayer vos phares. Ainsi, si vous êtes déterminé à sélectionner cette méthode avec des articles du commerce, soyez prudent.

L’intention d’adopter un ustensile pour les dents combiné à du dentifrice à la manière d’une gelée et du produit de polissage à l’intérieur peut sembler alléchante, cependant ceci ne fonctionne simplement pas. À la place de cela, nous vous recommandons de mettre une pellicule de cire sur la surface du phare. Non, cela ne rendra pas brillant le projecteur, mais ce dernier le préservera face aux UV, qui sont les plus grands fautifs de l’usure anticipée du polycarbonate.

Grâce à ces méthodes, il ne vous faudra pas payer entre 40 à 60€ pour chaque phare chez un réparateur de carrosseries. Ces dernières techniques sont faciles, ne nécessitent pas de rendez-vous, et vous avez la possibilité de les exécuter par vous-même. Néanmoins, si jamais vous avez peur de nuire à les projecteurs de votre propre Peugeot 108, ne prenez pas de risques non nécessaires. Dans cette hypothèse, confiez votre automobile à un professionnel réparateur de carrosseries. Après tout, si vous endommagez vos projecteurs, les coûts de réparation seraient encore plus élevés.