Vous disposez d’une Peugeot 108 qui, jusqu’à il y a un moment, circulait très bien, néanmoins, ces derniers temps, elle n’a plus de performance alors que vous pressez sur l’accélérateur au maximum ? Vous vous doutez bien que votre véhicule a un souci de propulseur, mais lequel exactement ? Cette panne est dangereuse et risque de entraîner votre perte si elle subsiste, surtout sur une autoroute. Dans cet article, nous essaierons d’éclairer votre connaissance sur les possibles causes qui sont susceptibles de provoquer ce problème. Pour tout apprendre, terminez de consulter cet article.
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Souci de moteur d’une Peugeot 108 provenant d’un manque de puissance : de quelle manière ça se déroule ?
Tout d’abord, le moteur obtient le carburant au travers du mécanisme de carburant. Ensuite, le carburant sera embrasé dans la chambre de combustion, après avoir été combiné à l’air et avoir eu une évaporation. À noter que le mécanisme de carburant présente les mêmes composants essentiels dans la majorité des automobiles, avec quelques modifications.
Le carburant qui est entreposé dans le dépôt rejoindra aux tuyauteries de carburant grâce à la pompe à essence. Par la suite, il atteindra le purificateur à essence et finalement aux pulvérisateurs. Par ailleurs, si l’automobile est un vieux modèle, c’est le carburateur qui reçoit l’essence. En raison des injecteurs, le carburant sera atomisé dans les cylindres, suite à ce fait il subira un enflamment durant la compression, une fois associé à l’air. Suite à ça, il en résultera une détonation, qui engendrera la mise en marche des pistons.
Quelles sont les potentielles causes occasionnant un problème de force dans un moteur de Peugeot 108?
Si votre Peugeot 108 souffre de performance, cela peut s’expliquer par plusieurs causes :
- dysfonctionnement du purificateur à essence ou de la pompe ;
- imperfection ou obstruction des injecteurs ;
- existence d’écoulement dans la tuyau à carburant ;
- percement au niveau de la durite d’air ;
- salissure de la sonde de flux d’air ;
- bouchage du dispositif catalytique.
Pompe ou filtre à carburant défaillant
En effet, l’appareil à essence joue une fonction très important dans l’automobile, c’est en raison à elle que l’essence atteint le moteur. Donc, si cette pompe a un défaut, la puissance de l’automobile s’amoindrira. Ce statut survient inévitablement avec le temps, car la machine sera affectée par la détérioration, ou connaîtra un bouchage provoqué par les contaminants. Donc, l’appareil ne serait pas en possibilité de pomper l’essence dans les injecteurs, ce qui se révèlera par une saccade de la voiture lors de fortes vitesses, un blocage ou même un défaut de performance lorsqu’on cherche d’accélérer. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le changement fréquent est nécessaire, sans quoi ils entraîneront des problèmes.
Injecteurs colmatés ou défaillants
D’autre part, un dysfonctionnement au niveau des injecteurs ou une obstruction provoque une diminution des performances, ce qui se manifeste comme une absence de puissance chez le moteur, mais ce n’est pas tout. En effet, d’autres difficultés pourraient avoir lieu, comme une difficulté de démarrage de la Peugeot 108, une instabilité lors du ralentissement, et une éventuelle croissance de la consommation de carburant. Ce colmatage au niveau des injecteurs pourrait être entraîné par des hydrocarbures, des impuretés de l’essence ou des suppléments.
Conduite de carburant qui se perd
L’apparition de pertes dans les conduites de carburant induira à la diminution de la quantité de combustibles transmis aux injecteurs, provoquant ainsi un amoindrissement en force. Parmi les signes révélateurs de ce problème, vous observerez la présence d’une étendue de carburant sous votre automobile ou une puissante senteur qui échappe de l’intérieur, ce qui est une urgence à solutionner.
Durite d’air endommagée
D’autre part, un potentiel trou dans la durite d’air aura des conséquences sur les calculateurs, qui n’auront plus la même compétence de régulation du ratio air-essence, rendant ainsi la performance diminuée. L’allumage du voyant-moteur est un indice de cette situation.
Capteur de débit d’air encrassé
En outre, l’encrassement du capteur de débit d’air chargé de l’envoi à l’ordinateur de la Peugeot 108 de la proportion d’air pris par le mécanisme d’injection d’essence ira faire que la donnée adressée sera faussée. Sachant que c’est en se basant sur l’information obtenue par le capteur de débit d’air que le calculateur de l’automobile fournira un volume de carburant, étant donné que la donnée est inexacte, la quantité d’essence sera incompatible, ce qui causera une insuffisance de puissance quand on augmente la vitesse de la Peugeot 108 et une mise en marche du voyant moteur.
Pot catalytique obstrué
Enfin, une obstruction du pot d’échappement entraînera un mauvais flux de l’air dans le moteur, ce qui réduira son énergie, mais également une possibilité d’échauffement de l’automobile.
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