Afin de votre propre sécurité, pour éviter des ennuis au niveau des vérifications techniques ou afin d’empêcher des amendes, il est crucial de conserver vos éclairages de votre Peugeot 108 en état satisfaisant pour le fonctionnement. En réalité, les lampes sont des consommables qui s’usent inévitablement au cours des mois et nécessitent être changées. Au cas où l’un de vos feux de position a grillé, et que vous vous interrogez sur la façon de remplacer une ampoule de phare de position pour votre Peugeot 108, alors vous êtes sûrement au bon endroit. Retrouvez à travers ce texte, ce qu’il y a besoin de savoir afin de que vous soyez en mesure de faire cet entretien par vous-même et éviter d’aller auprès d’un professionnel inutilement.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Peugeot 108

feux de position d'une voiture

Comment substituer la lampe de l’éclairage de position avant de la Peugeot 108 ?

Nous allons commencer ce mode d’emploi par le changement de vos ampoules de phares de position avant pour votre Peugeot 108. Suivant l’année de fabrication et de la version de votre voiture, les étapes que vous devez suivre peuvent ne pas paraître tout semblable. Même si la localisation de l’ampoule ne bouge pas, certaines spécificités pour la Peugeot 108 risquent entraver un tantinet la disponibilité.

La 1ère étape a pour but de remplacer la lampe du phare de position sans devoir démonter le projecteur de votre Peugeot 108. Une telle technique demeure être la plus abordable, toutefois en fonction les caractéristiques ainsi que la date de construction, divers modèles pourraient de ne pas disposer suffisamment d’espace pour remplacer la lampe de cette manière. Dans le but de substituer les ampoules pour les éclairages de position pour la Peugeot 108, deux possibilités se profilent pour vous :

  • progresser via le capot moteur ;
  • enlever la calandre ainsi que le phare.

Passer par le capot

Le point de départ consiste à avancer en passant par le capot moteur de la Peugeot 108 pour toucher le groupe des projecteurs. Il s’agit de la méthode la plus simple en principe, mais ce ne s’avère pas toujours aisé à accomplir, parce que des éléments en plus bloquent l’accès.

Avec le moteur coupé, déconnectez tout d’abord les pôles de la pile afin d’empêcher un court-circuit ou la libération électrique. Après avoir réalisé cette étape importante, vous devez passer les mains derrière le bloc de phare pour changer la douille des phares de position sur votre Peugeot 108.

Vous pourriez devoir peut-être retirer la batterie afin de y avoir accès plus simplement. Ouvrez par la suite le couvercle de la lampe avant (généralement, ¼ de rotation est requis pour l’opération). Puis, vous devez retirer le support de fixation de la lumière de l’endroit. Pour ce faire, tirez délicatement sur la prise et non pas sur le fil (risque d’altérer le fil). Pour finir, après avoir réalisé le remplacement de la douille, vous serez en mesure de remplacer les lampes des lumières de position de la Peugeot 108.

Veillez à éviter d’altérer le cordon et employez un chiffon dans le but de garder la nouvelle ampoule propre. Quand vous avez fini, reconstruisez toutes les pièces, reconnectez la batterie, réalisez un test de confirmation avant de prendre la route.

Retirer la grille ainsi que l’éclairage

Pour la seconde approche, si l’approche au travers du moteur vous est particulièrement difficile, vous avez la possibilité d’enlever les phares de la Peugeot 108. Dans le but de réaliser ceci, levez le capot, ôter la calandre, qui se trouve soutenue avec certains vis Torx, et enlevez l’éclairage. Après avoir effectué ces étapes, respectez tout simplement mêmes étapes tel que au cours de la section précédente en vue de remplacer les lumières des feux de position.

Comment faire pour modifier l’ampoule de l’éclairage de position arrière sur votre Peugeot 108 ?

Lorsque vous souhaiteriez changer les ampoules du feux de position arrière de votre Peugeot 108, suivez les phases que l’on va vous détailler. Voilà alors les nombreuses étapes pour pouvoir échanger la lumière :

  • débranchez la source d’énergie
  • enlevez la protection de sol du coffre en accédant parle coffre
  • démontez le cache arrière de l’ensemble des éclairages arrière
  • déposez la lampe abîmée
  • emboîtez la nouvelle ampoule sur le bloc des feux arrière
  • rattachez le dispositif

Veillez que les feux de position opèrent à nouveau convenablement avant d’emprunter la route dans le but de terminer l’opération.

Où acquérir une ampoule ?

Vous avez l’envie de réaliser le remplacement de lampe pour la Peugeot 108, cependant vous ne connaissez pas à quel endroit vous pourriez obtenir l’ampoule ? Il convient de retenir que vous avez l’option de trouver des lumières en divers emplacements, comme :

  • sur le web
  • au centre commercial
  • dans un établissement de véhicules

Online

Le fait d’acheter de lumières online apparaît assez pratique, étant donné que vous ne devez pas vous rendre en magasin. Qui plus est, les plateformes e-commerce en mettent à disposition, la plupart du temps, à des prix moins élevés. En revanche, cet achat limite votre habileté pour obtenir des avis. Une telle solution est destinée plus pour ceux-là qui savent parfaitement leurs besoins.

À un magasin

La grande majorité de magasins ont un rayon pour voitures dédié, dans lequel vous trouvez de la chance de repérer un vaste assortiment de lampes, de différents types distincts.

Dans un centre auto-moto

Voici l’espace où vous êtes sûr de trouver l’ampoule que vous cherchez. Dans le cas où vous acquérez des phares de Peugeot 108 dans ces lieux, vous pouvez avoir des avis de spécialistes pour vous aider à repérer les bons éléments. Aussi, il est envisageable d’appeler leur assistance dans le but de vous soutenir à conduire avec succès le travail.