Afin de votre propre sécurité, pour écarter des ennuis au niveau des inspections techniques ou bien afin d’éviter des sanctions, il s’avère important de préserver vos feux pour votre Renault Kangoo en état correct pour le fonctionnement. En effet, vos lampes s’avèrent être des produits consommables qui s’épuisent forcément avec du temps et nécessitent être changées. Si l’un de vos phares de position a brûlé, et que vous vous questionnez sur comment substituer une ampoule de feu de position dans votre Renault Kangoo, alors vous êtes assurément dans le meilleur endroit. Trouvez au travers de ce billet, tout ce qu’il faut connaître de manière à ce que vous soyez capable de faire cette maintenance vous-même et éviter d’aller chez le garagiste inutilement.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Renault Kangoo

feux de position d'une voiture

Comment changer l’ampoule du phare de position avant de votre Renault Kangoo ?

Nous allons commencer cet tutoriel avec la substitution des lampes pour les phares de position à l’avant de la Renault Kangoo. En fonction de l’année et de la version de votre automobile, les procédures que vous devriez appliquer peuvent ne pas paraître tout identiques. Même lorsque la emplacement de l’ampoule ne bouge pas, quelques spécificités de la Renault Kangoo peuvent entraver un peu l’accès.

Le commencement a pour but de remplacer la lampe du feu de position sans avoir à déposer le projecteur de la Renault Kangoo. Ce genre de manière demeure être abordable, cependant selon les caractéristiques ainsi que l’année de fabrication, quelques modèles peuvent de ne pas disposer assez de place afin de changer une ampoule pour ce genre de manière. Dans le but de changer vos lampes par des éclairages de position pour la Renault Kangoo, deux alternatives se présentent pour vous :

  • avancer en passant par le capot ;
  • ôter la calandre ainsi que le projecteur.

Passer en passant par le capot moteur

Le début réside à progresser via le capot moteur de l’automobile dans le but de joindre l’intégralité des phares. Il s’agit de la méthode la plus aisée en théorie, toutefois ce n’est toujours facile à effectuer, car des éléments additionnels obstruent l’accès.

Avec le moteur coupé, ôtez premièrement les bornes de la pile afin de prévenir un court-circuit ainsi que la décharge d’électricité. Suite à cette étape, vous devrez mettre la main à l’arrière du bloc de phare pour substituer l’ampoule des phares de position de la Renault Kangoo.

Vous devrez sans doute extraire la batterie afin de y accéder plus simplement. Ouvrez par la suite le couvercle de la lampe de devant (généralement, un quart de rotation est nécessaire pour la manœuvre). Ensuite, vous devrez ôter le support de la lumière de l’endroit. Pour ce faire, tirez délicatement sur la fiche et non pas sur le fil (risque d’abîmer le câble). Pour finir, après le remplacement de la douille, vous serez en mesure de échanger les ampoules des phares de position sur votre Renault Kangoo.

Prenez garde à ne point altérer le fil, usez un tissu afin de préserver la nouvelle lampe sans saleté. Après vous aurez terminé, rassemblez toutes les pièces, rebranchez la batterie et procédez à un test de confirmation avant d’emprunter la route.

Retirer la grille ainsi que le projecteur

Pour la seconde méthode, quand la manière d’accéder par le moteur vous apparaît trop ardu, vous avez la possibilité d’enlever les phares de la Renault Kangoo. Afin de réaliser cela, ouvrez le capot, déposez la calandre, qui est maintenue en place grâce à plusieurs vis Torx, et déposez le feu. Après avoir mené à bien ces actions, suivez natuellement les mêmes actions comme au cours de la partie d’avant pour pouvoir changer les ampoules des feux de position.

De quelle manière échanger la lumière de l’éclairage de position arrière de la Renault Kangoo ?

Lorsque vous souhaiteriez substituer les lumières des éclairages de position arrière de votre Renault Kangoo, respectez les démarches que nous allons vous présenter. Voilà alors les nombreuses actions en vue de changer l’ampoule :

  • séparez la batterie
  • enlevez le revêtement de sol du coffre en allant à travers le coffre
  • enlevez la protection arrière du groupe des éclairages arrière
  • ôter la lampe grillée
  • installez la nouvelle ampoule dans le bloc des feux arrière
  • rattachez l’ensemble

Prenez soin que les feux de position agitent encore correctement avant de partir sur la chaussée en vue de compléter l’opération.

À quel endroit acquérir une ampoule ?

Vous avez l’envie de faire le remplacement de lumières pour votre Renault Kangoo, toutefois vous ne comprenez pas à quel endroit vous pourriez vous procurer l’ampoule ? Vous devez comprendre que vous avez l’option de se procurer des ampoules en divers endroits, tels que :

  • sur le web
  • dans un supermarché
  • à un établissement de véhicules

Sur internet

La commande de lampes sur internet s’avère assez avantageux, parce que vous n’avez pas besoin de vous rendre. Par ailleurs, les sites de commerce électronique en offrent, généralement, à un coût inférieurs. Néanmoins, cette commande entrave votre aptitude à acquérir des suggestions. Une telle solution s’adresse plus à ceux-là qui sont conscients justement leurs besoins.

À un hypermarché

La grande majorité de hypermarchés possèdent un espace auto propre, où vous disposez de la chance de dénicher un vaste assortiment d’ampoules, pour nombreux types distincts.

Dans un centre auto-moto

Voici l’espace dans lequel vous êtes sûr d’obtenir l’ampoule dont vous avez besoin. Lorsque vous vous procurez des éclairages de voiture dans ces endroits, vous pourrez recevoir des avis de professionnels pour sélectionner les bonnes pièces. Aussi, il est envisageable de solliciter leur assistance pour vous assister à réaliser à bien la tâche.