Particulièrement fréquent sur la majorité des voitures diesel construites entre 2010 à 2020, un problème de réservoir Adblue est un souci technique à la mode ! De plus en plus de chauffeurs affirment posséder un problème avec le catalyseur de la voiture, particulièrement que ce problème ne leur permet point d’employer comme il faut leur automobile.

Vous possédez une Renault Kangoo et votre tableau de bord affiche un défaut du conteneur AdBlue ? Vous ne savez pas comment faire pour solutionner de manière efficace ce problème ? Voici une solution optimale pour un problème du conteneur AdBlue sur une Renault Kangoo !

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réservoir adblue

Défaut de réservoir AdBlue, quel est ce problème précisément ?

Lorsque un tableau de bord montre un problème avec un conteneur AdBlue, ceci représente habituellement que le niveau de liquide a son étape la moins élevée et que le catalyseur ne peut alors davantage à opérer de manière régulière. Toutefois, il reste nécessaire à recourir vers un scanner auto, puisque ce message peut absolument s’afficher tandis que la pièce ne montre aucun problème, cela peut vous épargner des importantes|d’énormes} coûts.

Pour saisir pourquoi cet ennui devient très courant chez un vaste nombre des automobiles diesel, surtout la Renault Kangoo, apprenez que c’est principalement d’un problème sur la fabrication. De fait, l’ennui de conteneur AdBlue est généralement engendré par la solidification du fluide quand il sèche. Ces cristaux partiront salir le circuit et entraîner le problème qui sera notifié sur le tableau de bord. La torsion du réservoir voire l’obstruction de canal devient fréquent.

Au moment où ceci advient, la seule solution disponible consiste à substituer la totalité de votre conteneur AdBlue, cela peut vous coûter entre les 1 000 à 1 500 euros ! Le problème, c’est qu’un véhicule pourrait parfaitement rouler dépourvu de réservoir AdBlue, puisque la catalyse s’opère en amont de la combustion de l’essence et de la mise en marche de la voiture. Néanmoins, cela ne serait malheureusement point faisable lorsque un liquide rejoint le niveau faible.

Quelle est l’alternative à un ennui de réservoir AdBlue sur une Renault Kangoo ?

Premièrement, sachez que ce souci n’affecte pas exclusivement la marque de la Renault Kangoo, mais| également d’autres marques de prestige internationales (Toyota, Citroën, DS…). Cela n’est pas la faute du groupe, mais du sous-traitant de ce genre de matériel qui possède le pourcentage de faille sensiblement plus élevé qu’auprès des concurrents.

Afin de résoudre ce souci, vous avez principalement de 2 options :

  • la peu coûteuse : réside à user un produit contre la cristallisationque vous pourriez mettre directement dans le conteneur AdBlue pour l’automobile avant d’effectuer le plein ;
  • la plus onéreuse : est de passer au changement de l’équipement sur la voiture.

Pour prévenir de vous ruiner, servez-vous du composé que nous venons de mentionner, puisqu’en plus d’être assez efficace pour combattre face à la cristallisation de liquide AdBlue à l’intérieur du conteneur, il limite les dommages ainsi que vous permet à nettoyer automatiquement la pompe AdBlue. Cela apparaît encore plus essentiel lorsqu’ on connait le coût de ce matériel qui apparaît très coûteux, sans mentionner le tarif de la prestation indispensable pour le remplacement.