L’opération de restauration des phares de Renault Kangoo n’est pas si complexe que vous pourriez peut-être l’imaginer. En fait, elle ne demande que la connaissance appropriée et la méthode correcte. Dans ce manuel, nous avons pour but de vous aider et de vous illustrer les phases indispensables pour la restauration des phares avant de Renault Kangoo. Restez donc avec nous pour vous informer davantage.
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Rénovation des phares avant de la Renault Kangoo : Comment s’y prendre ?
Depuis des décennies, une méthode validée, facile et économique était utilisée. Pour effectuer une rénovation des phares, nul besoin de produits récents du domaine automobile. Vous pouvez réaliser la tâche vous-même en utilisant :
- Du papier de verre, du grain 400 à 5 000;
- Une pâte à polir les métaux.
Avant même de démarrer les étapes de restauration, assurez-vous que vos outils sont nettoyés. Sauvegardez la peinture autour de votre éclairage avec une bande adhésive pour éviter tout contact avec le papier de verre ou la pâte à polir.
La phase prochaine consiste à humidifier le papier de verre pour éviter de mettre en œuvre une pression trop importante et de provoquer des éraflures trop profondes. Ce papier est destiné pour combler les fissures. Vous pouvez passer graduellement à des grains jusqu’à 5 000. Pour ceux qui sont restreints en budget ou ne détiennent pas de crème à polir, les cendres de bois sont une option faisable. Néanmoins, prenez garde à employer des cendres très petites que le chiffon humide peut retirer. Bien que cette technique donne des résultats finaux moyens sur une petite taille, elle est efficace si vous prenez les mesures indispensables.
Comment appliquer la crème à polir sur le phare de Renault Kangoo ?
L’application de la substance se fait en deux phases : la finition et la superfinition. La 1ère étape consiste précisément à poser la pâte de finition tout droit sur le phare. Tout comme pour le papier de verre, cette phase s’achève avec une superfinition à l’aide d’une crème bleue. Une fois cette dernière appliquée, nettoyez le luminaire avec un linge ou une brosse pour accroître le procédé et économiser des minutes.
Ensuite, vous poserez une cire de protection, que vous devrez bien étaler pour compenser toutes les fissures. Il est normal de perdre une épaisseur de polycarbonate lors de ce processus. Cela n’a pas d’impact significative, car le faisceau lumineux n’est pas altéré. L’objectif est de redécouvrir l’intensité lumineuse initiale de votre éclairage, ce qui est justement le résultat prévu.
Comment restaurer des éclairages avec des articles du commerce ?
Si vous avez une prédilection pour l’emploi de produits spécifiques du commerce pour la reconstruction, il serait éventuellement favorable d’écarter la procédure des cendres. En effet, la présence de mini graviers ou d’éléments doués de résistance à l’intérieur de l’assemblage risque de rayer vos phares. Donc, si vous êtes déterminé à opter pour cette technique avec des articles du commerce, soyez prudent.
L’idée d’utiliser un ustensile pour les dents avec du dentifrice à la manière d’une substance gélatineuse et du produit de polissage à l’intérieur peut paraître alléchante, mais ceci ne fonctionne simplement pas. À la place de cela, nous vous recommandons d’étaler une pellicule de cire sur la surface du phare. Non, cela ne rendra pas brillant le phare, toutefois il le préservera des UV, qui représentent les principaux coupables de l’usure anticipée du matériau plastique.
Grâce à ces méthodes, il ne vous faudra pas payer entre 40 à 60€ pour un projecteur chez un spécialiste de carrosseries. Ces méthodes sont faciles, ne demandent pas de rendez-vous, et vous avez la possibilité de les réaliser seul. Cependant, si vous craignez d’abîmer vos phares de votre Renault Kangoo, n’adoptez pas de risques inutiles. Dans cette hypothèse, déléguez votre véhicule à un expert réparateur de carrosseries. Au final, si vous détériorez vos phares, les dépenses de réparation seraient plus élevés.
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