La batterie est un composant spécialement important sur chaque catégorie de véhicule, celle-ci permet d’alimenter en énergie le lancement, le système électronique ainsi que l’énergie électrique pour cette Renault Kangoo. Nous pouvons mieux imaginer l’importance de la source d’énergie lorsqu’on sait que dans une majorité des nouvelles versions, tout le système fonctionne avec l’électronique de bord.

Afin de maintenir les capacités de l’auto ainsi que garantir le fonctionnement maximal de tous les autres pièces, il est obligatoire de procéder au renouvellement de la batterie périodiquement. Au cas où vous voulez changer la batterie de votre Renault Kangoo mais que vous ne savez pas de quelle manière agir, nous vous proposons un guide exhaustif pour vous guider.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Renault Kangoo

Batterie de voiture

Quelle est la raison pour échanger la batterie pour la Renault Kangoo ?

Tout comme nous sommes en train de vous décrire plus haut, cette batterie représente la source majeure d’énergie électrique de cette Renault Kangoo. Elle comporte deux bornes : un pôle positif ainsi que un négatif. Le cœur de la batterie est constitué d’un fluide désigné liquide électrolyte, il s’agit de ce liquide qui va rendre possible le transfert des charges électriques de borne négatif en direction du +.

Cependant, il est nécessaire de comprendre au fur et à mesure de son utilisation, le liquide électrolyte a tendance à baisser en énergie. Cela se comprend par la perte des électrons, principalement durant des périodes pendant lesquelles le véhicule est en repos, car il est essentiel de se rendre compte que le chargement de la batterie s’effectue de façon automatique dès que l’automobile se trouve en marche.

Quand la batterie perd au niveau des rendements, il demeure absolument réalisable de la charger au moyen d’un équipement spécial durant 6 à 12 heures, néanmoins cune telle alternative ne reste pas nécessairement pensable. Dès l’instant où vous notez les premiers indices de faiblesse de votre batterie suite à diverses essais de chargement, la seule alternative qui demeure est de procéder son remplacement.

Quelle est la façon de changer la batterie d’une Renault Kangoo?

Avant de procéder à la modification de la batterie de la Renault Kangoo, vous devez en premier lieu être sûr de trouver le bon modèle de remplacement. En fait, il demeure nécessaire de se baser sur certains aspects afin d’obtenir la meilleure batterie pour votre automobile, entre autres les dimensions, la puissance, le volume, la technologie, puis le constructeur de la batterie. Efforcez-vous d’acheter des produits d’une enseigne connue, tels que Fulmen, Bosch ou Varta, étant considérées comme les meilleures du marché !

Quand vous obtiendrez la nouvelle batterie à disposition, vous serez apte à alors passer à l’étape pratique afin de l’installer en place. Dans le but de cela, il vous est nécessaire de suivre les étapes suivantes:

  • lever le capot moteur du véhicule pour avoir accès à l’ancienne batterie ;
  • ôter le couvercle de la batterie qui est en crimson pour toutes les Renault Kangoo ;
  • sortir le filtre à air afin de pouvoir avoir accès plus aisément à la vieille batterie ;
  • détacher tous les fils (+ ensuite -), ensuite, défaire la vis du côté droit avec une clef à tube ;
  • enlever la protection et l’attache de la vieille batterie en levant en direction du haut ;
  • placer la batterie neuve puis répéter toutes les mêmes procédures précédentes, toutefois dans la direction contraire.

Lorsque la récente batterie de votre Renault Kangoo est mise, vous avez simplement à patienter plusieurs instants juste avant de passer le contact et circuler avec toute sérénité.

À quel moment doit-on changer une batterie de la Renault Kangoo ?

À l’instar de n’importe quel autre genre d’automobile, il est essentiel de changer une batterie pour la Renault Kangoo dès l’apparition des premiers signes de fatigue de cette batterie. Dans l’éventualité où vous ne savez pas les discerner, voici certains signes qui pourraient signaler qu’il est fortement temps pour vous de substituer la batterie de votre véhicule :

  • voyant : si votre tableau de commandes montre un dessin en forme de batterie de couleur rouge et de couleur orange, il s’agit d’un symptôme qui ne trompe pas ;
  • une lenteur pour les balais d’essuie-glaces ainsi que des fenêtres : vous constaterez que la vitesse de fonctionnement pour ces derniers appareils réduit de manière significative ;
  • la radio : au moment où votre batterie est épuisée, vous ne pourrez pas activer votre radio ni votre climatiseur ;
  • les projecteurs : la puissance de luminosité pour la globalité des feux aura tendance à réduire ;
  • le démarrage de l’automobile : dans certaines situations, vous ne pourrez même pas démarrer votre auto.

Ce genre de soucis émerge lorsque vous ne roulez pas avec votre automobile durant plusieurs journées ou lorsque vous employez votre radio ou votre système de climatisation durant un long moment alors que l’automobile est arrêté. Vous devez absolument empêcher cela afin de d’allonger la durée de vie de la batterie.