Les piles des clefs de Renault Kangoo font partie des pièces cruciaux des autos d’aujourd’hui. Au cours du temps, l’accumulateur peut s’amoindrir et ne plus permettre la mise en marche du véhicule. En pareille situation, il faut remplacer la pile. Avec ces instructions, nous vous montrerons quelle est la méthode pour remplacer la pile d’une Renault Kangoo.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Renault Kangoo

clé de voiture

Dans quel cas la télécommande pour votre Renault Kangoo ne répond pas ?

On recense de nombreuses explications possibles qui justifient que la télécommande pour votre Renault Kangoo ne marche pas. La cause la plus répandue réside en une pile de clé à plat. Trouvez quelques indices montrant que les piles de votre clé de Renault Kangoo se trouvent déchargées :

  • votre télécommande d’accès sans fil ne fonctionne pas,
  • le dispositif de sécurité de votre Renault Kangoo ne se déclenche pas lorsque vous pressez sur le bouton,
  • la Renault Kangoo ne démarre pas au moment où la clé est placée dans le démarreur,
  • le transmetteur de clé ne s’allume pas et ne fait pas de son lorsque vous pressez sur un des boutons.

D’autres facteurs sont en mesure de générer une défaillance d’une télécommande de voiture :

  • la communication défectueuse, incompatible pour votre véhicule,
  • ou sinon le système de sécurité du véhicule qui ne valide pas la télécommande.

Au cas où aucune de ces problèmes n’apparaît être la cause de ce problème, il est donc conseillé d’apporter votre Renault Kangoo à un professionnel qualifié qui est capable d’évaluer et détecter votre dysfonctionnement.

Quelle est la méthode pour sélectionner une pile adaptée pour votre clé de Renault Kangoo ?

Déterminez le genre de pile de la clé de Renault Kangoo. Le type de pile requis pour une télécommande de Renault Kangoo correspond à une pile CR2032.
Sélectionnez la dimension de pile adaptée, la dimension de la pile CR2032 est 20 mm de diamètre et de 3,2 mm pour l’épaisseur. Recherchez la marque populaire pour piles CR2032, telle que :

  • Panasonic,
  • Energizer,
  • ou Duracell.

Considérez la performance de la pile, optez pour une pile d’une capacité de 220 mAh ou supérieure. Pour finir, procurez-vous la pile dans un point de vente ou un vendeur en ligne fiable.

Modification pour la pile de la clef de Renault Kangoo

Il est nécessaire de suivre ces instructions simples quand vous voulez changer les piles pour votre Renault Kangoo. Procurez-vous les outils indispensables. Vous aurez besoin :

  • de tournevis à tête plate,
  • de pince à épiler,
  • ainsi que de pile neuve.

Ôtez la clef d’automobile du contact. Faites pivoter votre clé à la position « arrêt », puis enlevez-la. Trouvez votre pile : la clé pour votre Renault Kangoo a un minuscule logement à piles localisé à proximité de la partie arrière de la clé. Servez-vous d’ un tournevis à tête plate afin de ouvrir délicatement le logement.
Utilisez votre instrument à épiler pour retirer délicatement la pile fatiguée du compartiment. Insérez la nouvelle pile dans du compartiment prévu à cet effet et servez-vous de la pince à épiler afin de confirmer qu’elle est bien installée. Clôturez ce logement de la pile. Utilisez votre tournevis pour sécuriser la fermeture du compartiment à piles.
Insérez votre clef d’auto au sein du contact puis faites-la pivoter en position « marche ». Si la clé agit, les phares du tableaux de commande s’éclairent puis la voiture finit par s’allumer.