N’importe quel déplacement dans une Ford Puma apparaît-il comme une épreuve, peu importe l’état de la chaussée ? Alors il est probablement temps de poser un œil au mécanisme de la suspension sur votre Ford Puma puis de réfléchir à substituer les amortisseurs ou vos dispositifs de suspension.

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amortisseurs

Que font les amortisseurs et les dispositifs de suspension de la Ford Puma ?

Les amortisseurs ainsi que vos suspensions constituent une partie cruciale du système de suspension pour votre véhicule. Ils fonctionnent aux côtés des autres parties de votre système de suspension pour garantir un voyage sécurisé et confortable.

Les amortisseurs et aussi les suspensions aident à l’accroche de vos pneumatiques tout en atténuant les changements, les oscillations et autres nuisances à même d’affecter une manœuvrabilité sécurisée. Ils préservent la masse à votre véhicule en équilibre et stable sur des nids de poule et lors des courbes de votre véhicule sur la route.

Quelle distinction entre amortisseurs et suspensions sur votre Ford Puma ?

Vos amortisseurs et vos suspensions sont fréquemment assimilés l’un avec l’autre, néanmoins des variations notables les divisent. Dans le cas où votre automobile requiert des suspensions, vous ne pouvez pas les substituer pour des amortisseurs, et vice versa.

Vos amortisseurs constituent des parties distincts pour la suspension qui contribuent les ressorts torsadés à absorber la collision sur la chaussée. Sans absorbeurs de chocs, la Ford Puma bondirait et pourraient devenir hors de contrôle! Ces composants contribuent à préserver les pneus en contact avec la chaussée plutôt que de rebondir en l’air après avoir roulé sur un trou.

Une suspension combine l’amortisseur et les composants de ressort enroulé en une unique unité. En plus d’amortir les irrégularités et les secousses, les suspensions offrent aussi un soutien de la structure. Elles remplacent le bras supérieur de commande et la jointure supérieure qui sont indispensables dans les suspensions conventionnelles.

Ma Ford Puma a-t-elle des amortisseurs ou des suspensions ?

Chacune des roues aura soit un ensemble de suspension, soit un dispositif d’amortissement. Ceux-ci arrivent par paires. Si vous détenez un dispositif d’amortissement sur la roue postérieure gauche, vous posséderez également un dispositif d’amortissement sur la roue droite à l’arrière. Toutefois, la voiture pourrait posséder des dispositifs d’amortissement sur un essieu et des suspensions sur un autre essieu.

Effectivement, Une bonne partie des voitures actuels détiennent des ensembles de suspension sur l’essieu frontal et des dispositifs d’amortissement sur l’essieu arrière. Il se peut que vous possédiez des suspensions sur les deux essieux, cependant il est rare de détenir seulement des amortisseurs.

Il existe trois manières aisés d’identifier si la Ford Puma possède des dispositifs d’amortissement ou des suspensions.

  1. Regardez le manuel du véhicule. Le manuel du propriétaire doit comprendre des informations sur la disposition de l’ensemble de la suspension de votre type précis.
  2. Observez en dessous de votre Ford Puma. Tant que vous connaissez ce que vous souhaitez trouver, vous devriez être capable de distinguer si votre véhicule possède des amortisseurs ou des systèmes de suspensions reliés aux roues.
  3. Demandez un mécanicien. Interrogez votre mécanicien au cours de votre prochaine maintenance de véhicule ! Ceux-ci auront la capacité de déterminer quel(s) composant(s) votre auto a, ces derniers pourront également vous dire si les dispositifs d’amortissementou suspensions ont besoin d’être substitués dans un futur proche.

Quatre Indications indiquant que vous devez renouveler les Amortisseurs & les Supports de la Ford Puma

Souvent, les amortisseurs et vos supports se dégradent tous les 80 000 à 160 000 km. Au cas où vous roulez de façon plus agressive ou bien souvent sur des chemins bosselées, ils se détérioreront plus vite.

Lesdits amortisseurs et montures ne se dégradent pas d’un coup, ceci s’effectue graduellement au fil du temps. À cause de cela, vous risqueriez de ne pas noter que votre amortissement s’altère jusqu’au moment où la situation se dégrade! Soyez vigilant pour ces indicateurs majeurs signalant qu’il faut changer les amortisseurs et également les supports.

1. Itinéraire ayant des trous, irrégulier

Lorsque vous percutez un obstacle sur la route, éprouvez-vous de d’échapper au contrôle du véhicule? Arrive-t-il que votre automobile sursaute plus d’une ou 2 fois? Un trajet avec des trous et chaotique est un des indicateurs les plus simples à bien reconnaître.

2. Fuite du liquide sur votre Ford Puma

Un fluide qui coule sur extérieur des amortisseurs/montures est un indicateur qui signale qu’un élément ne fonctionne pas correctement. Dans le cas où ces amortisseurs n’ont pas suffisamment de liquide hydraulique, ceux-ci ne pourront pas amortir les impacts lorsque vous pilotez.

Si vous n’êtes pas sûr que ce fluide sur votre amortissement provient des amortisseurs ou bien s’il se trouve être d’une vieille fuite de quelque part ailleurs, épongez-le puis contrôlez à nouveau après avoir roulé au minimum un certain nombre de kilomètres.

3. Détérioration déséquilibrée de vos bandes de roulement de la Ford Puma

Les creux vallonnés sur une bande de roulement de pneu reste un symptôme net d’amortisseurs et des supports détériorés. Ceci est engendré par le phénomène des pneus qui ne sont pas fermement maintenus au niveau du terrain quand vous conduisez. Ce phénomène amoindrit la longévité des pneus et aussi réduit la conduite et aussi la force de l’arrêt.

4. Inconstance au moment du freinage ou lors d’un virage

Votre Ford Puma descend-elle du nez lorsque vous ralentissez ? Ou bien oscille-t-elle lors des courbes du véhicule ? Cela signifie que vos amortisseurs et supports ne sont pas en mesure de prendre en charge des changements de répartition du poids de lavoiture. Il peut aussi vous falloir plus de temps pour vous arrêter lorsque votre suspension se trouve en mauvaise condition, ceci n’est pas bon signe.

La sureté à propos de la Ford Puma

Remplacer vos propres amortisseurs et supports si ils se trouvent abîmés évitera d’endommager certains autres composants de l’automobile tels que les roues ainsi que la suspension, et cela est aussi essentiel en ce qui concerne la sureté.

Les automobiles modernes profitent d’un éventail de dispositifs de protection conçus afin d’assister à renforcer la conduite et aussi la solidité et à prévenir des sinistres. Les systèmes de freinage ABS, le système de contrôle de la solidité, le mécanisme de gestion de l’adhérence, le système de freinage automatique ainsi que plusieurs autres fonctionnalités opèrent ensemble pour nous garder en sureté. Si vos amortisseurs ainsi que les supports sont dans un mauvais état, ils sont susceptibles de ne pas obéir convenablement aux signaux électroniques de ces systèmes en cas d’urgence.

Effectuer le Changement de vos Amortisseurs & Supports de votre Ford Puma

La méthode idéale pour savoir au moment où il faut substituer vos amortisseurs et supports de votre Ford Puma est de faire examiner la suspension via un expert qualifié à chaque moments que vous remarquez des symptômes susmentionnés, obtenez un alignement ou bien posez des nouveaux pneus. Au minimum , faites vérifier la suspension de la voiture une fois par an.

Les dispositifs d’amortissement et supports devraient perpétuellement être remplacés par paires (essieu avant ou alors arrière), et ce serait encore mieux de substituer les dispositifs d’amortissement/supports au niveau des 4 roues pendant la même intervention. Ceci participe à préserver une conduite fiable et une unique réponse consistante des deux flancs de la Ford Puma.

Après avoir réalisé des multiples opérations au niveau de la suspension, nous recommandons à chaque fois également un alignement. N’importe quel modification en ce qui concerne la suspension peut changer l’alignement des roues du véhicule. Et en ce qui concerne l’alignement des roues, même de petites modifications pourraient avoir des conséquences chères à long terme (érosion accélérée des pneus, davantage de complications de suspension, maniabilité difficile).