La tâche de rafraîchissement des phares de Ford Puma n’est pas aussi complexe que vous pourriez peut-être le croire. En réalité, elle ne nécessite que la connaissance appropriée et la procédure appropriée. Dans ce guide, nous avons pour but de vous aider et de vous illustrer les étapes nécessaires pour la restauration des phares avant de Ford Puma. Restez avec nous pour vous renseigner davantage.
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Rénovation de phares avant pour la Ford Puma : De quelle manière s’y prendre ?
Durant des années, une méthode testée, simple et économique était employée. Pour effectuer un rafraîchissement des phares, inutile d’avoir des produits innovants du secteur automobile. Vous pouvez accomplir la tâche vous-même en employant :
- Du papier de verre, du grain 400 à 5 000;
- Une substance à lustrer les métaux.
Avant de commencer les phases de restauration, gardez à l’esprit que vos instruments sont impeccables. Préservez la peinture autour de votre éclairage avec une bandelette collante pour prévenir toute interaction avec le papier de verre ou la substance à polir.
La phase suivante consiste à imbiber le papier de verre pour prévenir l’application une pression trop grande et d’engendrer des rayures trop profondes. Cette feuille est faite pour remplir les crevasses. Vous pouvez passer progressivement à des grains jusqu’à 5 000. Pour ceux qui sont restreints en prix d’achat ou ne détiennent pas de crème à polir, les cendres de bois sont un choix réalisable. Toutefois, prenez garde à utiliser des cendres très fines que le linge mouillé peut retirer. Même si cette procédure donne des performances modérés sur une petite taille, elle sera efficace si vous prenez les mesures nécessaires.
Comment mettre en œuvre la crème à polir sur le phare de Ford Puma ?
L’application de la crème se fait en deux étapes : la finition , ainsi que la superfinition. La 1ère phase consiste précisément à mettre la crème de finition directement sur le phare. Tout comme pour le papier de verre, cette phase se termine avec une superfinition à l’aide d’une crème bleue. Une fois cette dernière posée, séchez le phare avec un tissu ou une brosse douce pour accélérer le procédé et économiser du temps.
Ensuite, vous mettrez une cire de protection, qu’il sera nécessaire de bien répartir pour combler toutes les fissures. Il est habituel de perdre une certaine épaisseur de polycarbonate lors de ce procédé. Cela n’a pas de conséquence majeure, car le faisceau lumineux n’est pas altéré. L’objectif est de redécouvrir la force lumineuse initiale de votre phare, ce qui est justement le résultat espéré.
Comment restaurer des phares avec des articles du commerce ?
Si vous avez une prédilection pour l’utilisation d’articles spécifiques du commerce pour la reconstruction, il serait sans doute préférable d’éviter la technique des cendres. En réalité, la présence de mini graviers ou d’éléments résistants à l’intérieur de l’assemblage peut griffer vos éclairages. Donc, si vous êtes déterminé à choisir cette procédure avec des articles du commerce, soyez prudent.
L’intention d’adopter une brosse à dents en utilisant de la pâte dentaire à la manière d’une gelée et du produit de polissage à l’intérieur peut sembler alléchante, mais ceci ne fonctionne tout simplement pas. Au lieu de cela, nous vous recommandons d’appliquer une couche de cire sur la surface du phare. Non, ceci ne fera pas briller le phare, cependant ce dernier le protégera contre les UV, qui sont les principaux fautifs du déclin précoce du polycarbonate.
Grâce à ces approches, vous n’aurez pas à débourser entre 40 à 60€ pour un projecteur chez un spécialiste de carrosseries. Les stratégies sont faciles, ne nécessitent pas de réservation, et vous pouvez les réaliser vous-même. Cependant, si jamais vous craignez d’endommager les projecteurs de votre propre Ford Puma, ne prenez pas de risques non nécessaires. Dans cette hypothèse, remettez votre voiture à un professionnel carrossier. En fin de compte, si vous abîmez vos phares, les dépenses de réparation seront encore plus grands.
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