Vous disposez d’une Ford Puma qui, jusqu’à il y a un moment, circulait très bien, néanmoins, ces derniers temps, elle souffre d’un manque de puissance alors que vous enfoncez l’accélérateur à fond ? Vous vous demandez si votre Ford Puma a un ennui de moteur, mais quel ? Cette panne est périlleuse et peut entraîner votre perte si elle subsiste, principalement sur une autoroute. Dans le présent article, nous chercherons à éclairer votre lanterne sur les potentielles raisons qui sont susceptibles de provoquer ce fait. Pour tout savoir, terminez de lire cet article.

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probleme de moteur

Ennui de moteur d’une Ford Puma causé par un problème de performance : de quelle manière ça se passe ?

D’abord, le moteur reçoit le carburant via du mécanisme de carburant. Ensuite, le carburant va être embrasé dans la chambre de combustion, suite à un mélange à l’air et avoir eu une évaporation. À mentionner que le mécanisme de carburant présente les mêmes composants essentiels dans la plupart des véhicules, avec quelques modifications.

Le carburant qui est conservé dans la cuve atteindra aux tuyaux de carburant via l’appareil à essence. Puis, il parviendra au dispositif à essence et enfin aux injecteurs. En outre, si le véhicule est un ancien modèle, c’est le carburateur qui capte l’essence. Grâce aux injecteurs, le carburant est évaporé dans les cylindres, suite à cela il subira un enflamment au moment de la contraction, une fois combiné à l’air. A la suite de ça, il en résultera une détonation, qui déclenchera la mise en marche des pistons.

Quelles sont les potentielles raisons provoquant un problème de performance dans un moteur de Ford Puma?

Si votre Ford Puma manque de force, cela peut s’expliquer par diverses raisons :

  • imperfection du filtre à essence ou de la pompe ;
  • imperfection ou obstruction des injecteurs ;
  • existence d’écoulement dans la tuyauterie à carburant ;
  • trou au niveau de la durite d’air ;
  • encrassement du détecteur de débit d’air ;
  • obstruction du pot catalytique.

Pompe ou filtre à carburant défaillant

En effet, la pompe à essence joue un rôle crucial dans la voiture, c’est en raison à cet élément que le carburant arrive au moteur. Donc, si celle-ci a un dysfonctionnement, la performance de la voiture diminuera. Cet état survient inévitablement avec le temps, car la machine sera affectée par la dégradation, ou subira un bouchage causé par les impuretés. Par conséquent, la pompe ne sera plus en capacité de pomper le carburant dans les pulvérisateurs, ce qui se manifestera par un toussement de l’automobile lors de grandes allures, un arrêt ou même un défaut de performance lorsqu’on tente d’avancer plus vite. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le remplacement périodique est indispensable, sans quoi ils vous causeront des problèmes.

Injecteurs obstrués ou défectueux

D’autre part, un dysfonctionnement à l’endroit des injecteurs ou une obstruction cause une réduction de l’efficacité, ce qui se traduit comme un défaut de performance chez le moteur, mais pas que. Effectivement, d’autres difficultés pourraient se produire, comme un problème de mise en route de la Ford Puma, une irrégularité lors du ralentissement, et une possible augmentation de l’utilisation de carburant. Ce bouchage à l’endroit des injecteurs pourrait être entraîné par des carburants, des polluants de l’essence ou des compléments.

Conduite de carburant qui se perd

L’existence de fuite dans les tuyaux de carburant causera la baisse de la proportion de carburants transmis aux injecteurs, provoquant ainsi un amoindrissement en puissance. Parmi les indices témoins de cette situation, vous observerez la présence d’une étendue de carburant sous votre voiture ou une puissante senteur qui émane de l’intérieur, ce qui est une urgence à régler.

Durite d’air endommagée

D’autre part, un potentiel trou dans la durite d’air causera des conséquences sur les ordinateurs, qui n’auront plus la même compétence de régulation du rapport air-carburant, provoquant ainsi la puissance amoindrie. L’allumage du voyant-moteur est un indice de ce problème.

Capteur de débit d’air obstrué

Par ailleurs, l’obstruction du débitmètre d’air en charge de la transmission au système informatique de la Ford Puma de la proportion d’air capté par le dispositif d’injection d’essence va faire en sorte que l’information transmise sera inexacte. Sachant que c’est en se basant sur la donnée captée par le capteur de débit d’air que l’ordinateur de l’automobile délivrera une quantité de carburant, car la donnée est fausse, la quantité de carburant sera non adaptée, ce qui entraînera un défaut de force quand on accélère la Ford Puma et une activation du voyant moteur.

Pot catalytique bouché

Enfin, un colmatage du pot d’échappement provoquera un mauvais passage de l’air dans le moteur, ce qui amoindrira son énergie, mais aussi une éventualité d’échauffement du véhicule.