La marque Ford Puma est un constructeur automobile qui avait la notoriété, dans les années 90, de fabriquer des voitures économiques, mais de moins bonne qualité. Actuellement, il lutte avec Honda et Toyota pour la protection, la durabilité et la qualité globale de ses voitures. La Ford Puma spécifique est un véhicule qui a démontré ses capacités en matière de sûreté et de fiabilité. Toutefois, il arrive qu’elle montre certains problèmes relevés par ses utilisateurs, spécialement les soucis de moteurs. Dans ce document, nous verrons les potentielles pannes de moteur que vous risquez de subir en tant que propriétaire d’une Ford Puma.

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moteur de voiture

Le moteur de la Ford Puma cale, fait des ratés puis tourne au ralenti

L’une des difficultés les plus courants avec le moteur de la Ford Puma est le ralenti aléatoire et certains ratés. Le moteur est déjà considéré comme sonore pour une voiture aussi petite, et cela devient encore plus notable lorsque ce souci arrive. Par ailleurs, ce dernier peut se créer étonnamment vite, y compris dans les voitures neuves.

Le moteur tourne bruyamment au ralenti et peut avoir des ratés soudainement, sur la route ou dans votre garage. La cause et la solution sont :

  • cause : défaillance des bougies pour l’allumage ;
  • résolution : remplacement des bougies pour l’allumage.

Voyant de contrôle du moteur allumé sur la Ford Puma

Les possesseurs de Ford Puma ont signalé que leurs témoins de surveillance du moteur se sont allumés pour des absences de pannes.

Le problème avec le témoin de contrôle du moteur est qu’il risque de montrer un important dysfonctionnement de moteur, mais il y a de grandes possibilités qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un détecteur.

Le fautif le plus commun est le capteur d’oxygène, qui est enclin à tomber en dysfonction dans la Ford Puma. Mais il peut advenir que le voyant du moteur de contrôle continue à s’activer, même après le changement de nombreuses composants (problème notifié principalement dans les modèles de Ford Puma conçus entre 2001 et 2008).

Dans ce contexte, le problème devrait probablement venir du système de gestion de la transmission automatique. Il s’agit d’un problème informatique qui ne peut être résolu qu’en substituant ou en recodant le gestionnaire de transmission. Un concessionnaire pourra régler le souci pour vous.

Bruit de moteur puissant, accélération paresseuse sur la Ford Puma

Si votre Ford Puma fait tant de bruit, spécialement à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce type de voiture est connu pour générer d’intenses sons lors de l’accélération.

Dans quelques contextes, l’accélération est particulièrement paresseuse. Ce souci évolue avec le temps pour certains conducteurs, tandis que d’d’autres personnes le notent même avec des voitures nouvelles. Bien que cela puisse être ennuyeux, ce problème est rarement suffisamment important pour amener le véhicule en garage.

Une supposition est que la Ford Puma n’est pas conçue pour opérer à son meilleur régime en dessous de 1700 tour/min. Un détenteur affirme d’ailleurs avoir réparé le bruit du moteur en bougeant à la main la transmission automatique à plus de 2500 tour/minute.

Une autre alternative est un problème familier avec le dispositif de contrôle de transmission. Celui-ci est prévu pour détecter les problèmes de la voiture et modifier de vitesse de manière appropriée, mais les détenteurs de Ford Puma ont noté que, dans quelques contextes, le programme auto de traitement de l’information se trompe, ce qui provoque une accélération erronée et un son « tendu » dans le moteur. La solution implique à reconfigurer le module de gestion de transmission avec le nouveau logiciel informatique. Il ne peut être réparé qu’avec des mises à jour du programme.