En vue de votre propre sécurité, pour prévenir des ennuis en ce qui concerne les vérifications techniques ou bien afin d’empêcher des contraventions, il s’avère crucial de conserver vos feux pour votre Mercedes Classe A en état correct pour le fonctionnement. En vérité, les lampes s’avèrent être des consommables qui se fatiguent inévitablement au long des années et nécessitent être substituées. Au cas où l’un de vos feux de position a grillé, puis que vous vous demandez sur la façon de changer une lampe d’éclairage de position dans votre Mercedes Classe A, alors vous êtes sûrement au bon endroit. Trouvez au sein de ce texte, ce qu’il faut connaître pour que vous soyez en mesure de effectuer cet entretien vous-même et éviter d’aller auprès d’un professionnel sans raison.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Mercedes Classe A

feux de position d'une voiture

Quelle est la façon de substituer la lampe du feu de position à l’avant de la Mercedes Classe A ?

Nous allons démarrer cet guide avec le changement de vos lampes pour les éclairages de position avant pour votre Mercedes Classe A. Suivant l’année ainsi que du modèle de votre auto, les instructions que vous devez suivre peuvent ne pas être tout à fait semblable. Bien que cette localisation de l’ampoule ne varie pas, quelques caractéristiques de la Mercedes Classe A risquent gêner un peu l’accès.

La 1ère étape consiste à substituer l’ampoule du feu de position sans devoir démonter le phare de votre Mercedes Classe A. Ce type de procédure est cencé être la plus facile, toutefois selon les caractéristiques ainsi que l’année, plusieurs modèles pourraient de ne pas avoir assez de place afin de changer une ampoule de une telle méthode. Dans le but de substituer les lampes par des feux de position pour votre Mercedes Classe A, deux options se proposent à vous :

  • passer en passant par le capot moteur ;
  • ôter la calandre et le projecteur.

Progresser via le capot moteur

La première technique implique à passer en passant par le capot de l’auto dans le but de parvenir à le groupe des projecteurs. Voici la méthode la plus aisée en théorie, mais cela ne se trouve pas toujours facile à faire, étant donné que des composants additionnels gênent l’accès.

En ayant le moteur éteint, débranchez en premier lieu les bornes de la pile afin d’éviter un court-circuit ou la décharge d’électricité. Après avoir effectué cette étape importante, vous devriez placer les mains à l’arrière du bloc de phare afin de remplacer la lampe des feux de position de la Mercedes Classe A.

Vous devez probablement ôter la batterie dans le but de y avoir accès plus facilement. Ouvrez ensuite le couvercle de la lampe avant (en général, un quart de rotation suffit pour l’opération). Puis, vous devez ôter la structure de la lumière du siège. Pour cela, tirez sur le connecteur et non pas sur le fil (risque d’altérer le fil). Au final, après le changement de la douille, vous pourrez remplacer les lumières des phares de position sur la Mercedes Classe A.

Prenez garde à ne pas endommager le câble, utilisez un chiffon afin de préserver la nouvelle ampoule propre. Une fois que vous avez terminé, reconstruisez l’ensemble, raccordez la batterie, procédez à un test de validation avant de parcourir la route.

Enlever la calandre ainsi que le projecteur

Pour la seconde procédure, lorsque l’approche à travers le bloc-moteur vous est trop difficile, vous avez la possibilité d’enlever les feux de votre Mercedes Classe A. Pour réaliser ce travail, soulevez le couvercle, retirez la calandre, laquelle se trouve soutenue grâce à quelques vis Torx, puis enlevez le projecteur. Après avoir accompli les phases, procédez selon tout simplement les mêmes étapes comme au cours de la zone précédente pour remplacer les lumières des feux de position.

Comment échanger la lampe de l’éclairage de position arrière sur votre Mercedes Classe A ?

Lorsque vous voudriez changer les lampes des éclairages de position arrière de votre Mercedes Classe A, appliquez les démarches que nous allons vous exposer. Voici donc les différentes phases afin de changer l’ampoule :

  • séparez la source d’énergie
  • enlevez la couverture de sol de votre coffre en allant via le coffre
  • déposez la protection arrière de l’ensemble des feux arrière
  • retirez la lumière défectueuse
  • emboîtez la nouvelle ampoule dans le groupe des feux arrière
  • reposez la totalité

Prenez soin que les feux de position agitent encore correctement avant d’emprunter la chaussée en vue de compléter la tâche.

Où acheter une ampoule ?

Vous avez le désir de réaliser l’échange de lumières de votre Mercedes Classe A, cependant vous ne comprenez pas dans quel endroit vous pouvez obtenir l’ampoule ? Il convient de comprendre que vous possédez l’option de trouver des ampoules dans de nombreux emplacements, à savoir :

  • sur le web
  • à un supermarché
  • à un magasin auto

Sur internet

La commande d’ampoules online apparaît plutôt pratique, parce que vous ne devez pas vous rendre. De plus, les plateformes d’e-commerce en offrent, en règle générale, à un tarif inférieurs. Néanmoins, cet achat restreint votre habileté pour recevoir des conseils. Une telle proposition convient mieux pour ceux-là qui savent justement leurs besoins.

Au magasin

Une grande majorité des magasins ont un coin automobile particulier, au sein duquel vous rencontrez de l’option de repérer un large choix de lumières, pour différents genres distincts.

Au centre auto

Voici l’espace où vous pouvez être sûr d’obtenir la lampe dont vous avez besoin. Lorsque vous achetez des éclairages de Mercedes Classe A dans ces espaces, vous pourrez obtenir des recommandations de connaisseurs afin de trouver les bonnes pièces. Aussi, il est faisable de solliciter leur assistance afin de vous aider à effectuer avec succès le travail.