L’opération de rénovation des phares de Mercedes Classe A n’est pas si ardue que vous pourriez peut-être le croire. En réalité, elle ne demande que la compréhension appropriée et la procédure appropriée. Dans ce guide, nous avons pour objectif de vous aider et de vous montrer les phases indispensables pour la restauration des phares avant de Mercedes Classe A. Restez avec nous pour vous informer davantage.
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Réhabilitation des phares frontaux de la Mercedes Classe A : De quelle manière s’y prendre ?
Depuis des années, une méthode validée, simple et abordable était utilisée. Pour effectuer une rénovation des phares, inutile d’avoir des produits innovants du domaine automobile. Vous pouvez accomplir l’opération vous-même en vous servant de :
- Du papier de verre, du grain 400 à 5 000;
- Une pâte à lustrer les métaux.
Avant de commencer les phases de restauration, veillez à ce que vos équipements sont nettoyés. Sauvegardez la peinture autour de votre phare avec une bandelette collante pour prévenir tout contact avec le papier de verre ou la pâte à polir.
L’étape suivante implique à imbiber le papier de verre pour éviter d’appliquer une force excessive et de provoquer des rayures trop importantes. Ce papier est fait pour remplir les crevasses. Vous pouvez passer graduellement à des grains jusqu’à 5 000. Pour ceux qui sont limités en prix d’achat ou ne détiennent pas de pâte à polir, les cendres de bois sont une alternative réalisable. Néanmoins, prenez soin à utiliser des cendres très fines que le chiffon humide peut retirer. Bien que cette procédure donne des performances moyens sur une petite zone, elle peut être efficace si vous adoptez les mesures requises.
Comment mettre en œuvre la pâte à polir sur le phare de Mercedes Classe A ?
La mise en pratique de la pâte se fait en deux étapes : la finition et la superfinition. La 1ère étape réside à appliquer la pâte de finition directement sur le phare. Comme pour le papier de verre, cette phase se termine avec une superfinition à l’aide d’une pâte bleue. Une fois cela posée, séchez le luminaire avec un linge ou une brosse douce pour accélérer la démarche et économiser du temps.
Ensuite, vous poserez une cire de protection, qu’il sera nécessaire de bien répartir pour combler toutes les fissures. Il est normal de perdre une certaine épaisseur de polycarbonate avec ce processus. Cela n’a pas d’incidence significative, car le faisceau lumineux n’est pas changé. L’objectif est de retrouver la force lumineuse initiale de votre éclairage, ce qui est exactement la conséquence espéré.
Comment restaurer des phares avec des articles commerciaux ?
Si vous avez une affection paticulière pour l’usage d’articles particuliers du marché pour la restauration, il serait peut-être favorable d’éviter la procédure des cendres. En fait, l’existence de petits graviers ou d’éléments tenace à l’intérieur de l’installation peut griffer vos éclairages. Ainsi, si vous êtes résolu à choisir cette technique avec des produits du commerce, soyez vigilant.
L’idée d’adopter un outil dentaire en utilisant de la pâte dentaire à la manière d’une substance gélatineuse et de la pâte à polir à l’intérieur peut sembler tentante, toutefois ceci ne fonctionne tout simplement pas. À la place de cela, nous vous suggèrons d’appliquer une pellicule de cire sur le phare. Non, cela ne rendra pas brillant le projecteur, mais ce dernier le préservera face aux UV, qui représentent les principaux fautifs du déclin précoce du matériau plastique.
Grâce à ces méthodes, il ne vous faudra pas payer entre 40 à 60€ par projecteur dans l’atelier d’un carrossier. Ces dernières techniques sont faciles, ne demandent pas de réservation, et vous pouvez les exécuter vous-même. Néanmoins, si jamais vous craignez d’abîmer les phares de votre propre Mercedes Classe A, n’adoptez pas de risques inutiles. Dans ce cas, confiez votre véhicule à un professionnel réparateur de carrosseries. En fin de compte, si jamais vous endommagez vos projecteurs, les coûts de réparation seront plus élevés.
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