Chaque déplacement à bord d’une Mercedes Classe A est-il comme une corvée, peu importe les conditions de la route ? Dans ce cas il est sans doute temps de regarder au mécanisme de suspension sur votre Mercedes Classe A et de considérer de changer les amortisseurs et/ou vos dispositifs de suspension.

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amortisseurs

Quel est le role des amortisseurs et les dispositifs de suspension de la Mercedes Classe A ?

Ces amortisseurs ainsi que les suspensions représentent l’élément cruciale de votre mécanisme de suspension pour votre voiture. Ces composants opèrent en collaboration avec d’autres parties de votre mécanisme de la suspension afin de veiller à un voyage sécurisé et plaisant.

Ces amortisseurs ainsi que les suspensions aident à la tenue de vos pneus tout en minimisant les changements, les oscillations ainsi que d’autres nuisances à même d’affecter une conduite fiable. Ces composants conserve le poids de votre voiture équilibré et stable sur les bosses et dans virages.

Quelle différence entre amortisseurs et dispositifs de suspension sur la Mercedes Classe A ?

Ces amortisseurs et les dispositifs de suspension sont fréquemment assimilés l’un à l’autre, toutefois des différences considérables les divisent. Si votre automobile requiert des suspensions, vous ne pourrez pas les échanger pour des amortisseurs, et inversement.

Vos amortisseurs s’avèrent être des éléments séparés pour la suspension qui aident les ressorts en spirale à absorber la collision de la route. Dépourvus d’absorbeurs de chocs, votre Mercedes Classe A sauterait et deviendraient hors de maitrise! Ils aident à maintenir les roues au contact avec la route au lieu de de rebondir dans les airs à la suite d’un nid de poule.

Un système d’amortissement combine l’amortisseur et les pièces de ressort enroulé en une unique structure. En plus d’absorber les aspérités et les chocs, les suspensions procurent également un appui structurel. Celles-ci remplacent le bras supérieur de commande et la jointure supérieure qui sont nécessaires dans les ensembles de suspension traditionnelles.

Ma Mercedes Classe A a-t-elle des amortisseurs ou des ensembles de suspension ?

Chaque roue aura soit un ensemble de suspension, ou bien un dispositif d’amortissement. Ils viennent par paires. Si vous possédez un dispositif d’amortissement sur la roue postérieure gauche, vous posséderez également un dispositif d’amortissement sur la roue droite à l’arrière. Néanmoins, la voiture pourrait détenir des dispositifs d’amortissement sur un essieu et des suspensions sur l’autre essieu.

En réalité, la plupart des voitures actuels possèdent des suspensions sur l’essieu avant et des dispositifs d’amortissement sur l’essieu postérieur. Vous êtes susceptible de posséder des suspensions sur les deux, néanmoins il s’avère exceptionnel d’avoir uniquement des amortisseurs.

Il y a trois manières simples de savoir si la Mercedes Classe A a des dispositifs d’amortissement ou des suspensions.

  1. Regardez le livret du propriétaire. Le manuel du propriétaire doit comprendre des informations sur la composition de la suspension de votre type particulier.
  2. Observez en dessous de la Mercedes Classe A. Du moment que vous connaissez ce que vous recherchez, vous pourriez être capable de déceler si votre voiture détient des amortisseurs ou des suspensions connectés aux roues.
  3. Demandez un technicien. Demandez à votre technicien au cours de votre future maintenance de véhicule ! Ceux-ci seront en mesure de connaître quel(s) pièce(s) votre auto a, ceux-ci auront également la capacité de vous dire si les amortisseurs/suspensions doivent être substitués dans un futur proche.

Quatre Indications montrant qu’il faut remplacer les Amortisseurs & vos Supports de votre Mercedes Classe A

En général, les amortisseurs et les supports s’usent tous les 80 000 à 160 000 km. Si vous pilotez de manière plus intense et/ou souvent sur les routes avec beaucoup de trous, ceux-ci s’useront plus rapidement.

Lesdits amortisseurs et supports ne se dégradent nullement d’un coup, ceci se fait progressivement au fil du temps. En raison de ceci, vous risqueriez de ne pas observer que votre suspension se détériore jusqu’au moment où les choses s’aggravent! Soyez attentif pour ces quatre indicateurs principaux indiquant que vous devez changer vos amortisseurs ou bien vos supports.

1. Parcours accidenté et chaotique

Au moment où vous percutez un obstacle sur la chaussée, avez-vous l’impression de d’échapper à la maîtrise de l’automobile? Arrive-t-il que votre véhicule sursaute plus d’une ou deux fois? Un parcours accidenté et chaotique est l’un des signes les plus aisés à repérer.

2. Fuite de liquide sur la Mercedes Classe A

Un liquide qui fuit sur surface des amortisseurs/montures est un indicateur qui signale que quelque chose ne va pas correctement. Dans le cas où ces amortisseurs n’ont pas assez de liquide hydraulique, ils ne seront pas capables de absorber les chocs pendant vous roulez.

Dans le cas où vous n’êtes pas convaincu que le fluide sur votre amortissement émane de ces amortisseurs ou s’il s’agit d’une vieille perte d’une autre pièce, séchez-le ensuite contrôlez après avoir parcouru au moins quelques km.

3. Usure déséquilibrée de vos bandes de roulement de la Mercedes Classe A

Des affaissements sinueux sur la bande de roulement de pneu est un signe clair d’amortisseurs et de supports abîmés. Cela est engendré à cause du phénomène des pneus qui ne sont pas fermement fixés au sol lorsque vous pilotez. Ce fait diminue l’espérance de vie de vos pneus et aussi amoindrit la maniabilité et aussi la force de l’arrêt.

4. Irrégularité au moment du freinage ou lors d’un virage

Votre Mercedes Classe A descend-elle vers l’avant alors que vous freinez ? Ou balance-t-elle lors des virages ? Cela indique que vos amortisseurs et supports n’arrivent plus à manier les changements de répartition de poids de l’automobile. Il peut aussi vous demander plus de temps en vue de vous mettre à l’arrêt lorsque la suspension se trouve en mauvaise condition, ce qui n’est jamais un bon signe.

La sécurité concernant la Mercedes Classe A

Substituer vos propres systèmes d’amortissement et supports si ils se trouvent usés empêchera d’abimer d’autres composants de votre véhicule tels que les roues et la suspension, et cela est de même crucial pour votre protection.

Les véhicules actuels bénéficient d’un éventail de mécanismes de sureté conçus afin d’aider à renforcer la maniabilité et aussi l’équilibre ainsi que empêcher des accidents. Les systèmes de freinage anti-blocage, le système de contrôle de la solidité, le mécanisme de surveillance de traction, le dispositif de freinage automatique ainsi que d’autres fonctionnalités agissent de concert en vue de nous garder en sureté. Au cas où vos amortisseurs ainsi que les supports sont en mauvais condition, ils pourraient ne pas répondre comme il faudrait aux divers signaux électroniques de ces mécanismes en cas critiques.

Faire le remplacement de vos Systèmes d’amortissement & Supports sur votre Mercedes Classe A

La manière optimale pour connaître au moment où il faut remplacer vos amortisseurs et supports de la Mercedes Classe A consiste à faire examiner la suspension par le biais d’un spécialiste qualifié à chaque fois que vous constatez des signes ci-dessus, recevez un ajustement ou bien mettez en place de nouveaux pneus. Le minimum est de faire inspecter le système de suspension de votre véhicule une fois chaque année.

Les amortisseurs et supports doivent constamment être changés en paires (essieu de devant ou bien de derrière), et c’est toujours mieux de changer les dispositifs d’amortissement/supports au niveau des 4 roues en même temps. Ceci participe à conserver une conduite fiable et une seule réponse uniforme des 2 flancs de la Mercedes Classe A.

Après avoir réalisé des travaux au niveau de la suspension, nous conseillons à chaque fois également un alignement. Chaque modification au sein de la suspension peut modifier l’alignement des roues de la Mercedes Classe A. Et en ce qui concerne l’alignement des roues, même les petits réglements pourraient avoir des conséquences coûteuses sur le long terme (usure précoce de pneus, davantage de complications de suspension, maniabilité difficile).