Vous avez constaté l’anomalie de votre régulateur de vitesse de votre voiture Mercedes Classe A ? Sachant que c’est un indispensable pour rouler sereinement sur l’autoroute pendant de longues périodes, on comprend tout à fait que cela vous dérange en constatant le dysfonctionnement de votre régulateur.
Pour vous aider, nous vous expliquons les causes principales d’un régulateur de vitesse Mercedes Classe A en panne et aussi les différentes solutions à prévoir.
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Présentation du régulateur de vitesse Mercedes Classe A
Suivant une histoire, l’ingénieur à l’origine de ce dispositif de régulation de vitesse était aveugle ! Agacé, quand son avocat conduisait pour lui et changeait de vitesse en fonction de ses paroles, l’inventeur aveugle a conçu le Speedostat en 1945 !
Ensuite, plusieurs améliorations ont été réalisées à ce dispositif de vitesse constante, qui adopte par la suite différents noms tels que le Touchoatic, le Controlmatic et le Pressomatic.
Le principal but de cette technologie d’aide à la conduite se trouve à maintenir une vitesse stable sur les routes sans devoir constamment accélérer régulièrement. Avec une circulation fluide, c’est un dispositif particulièrement utile, et ne pose aucun danger pour les autres usagers de la route.
Cet appareil d’aide à la conduite se compose d’un détecteur de vitesse. Il est placé au niveau de la sortie de la boîte de vitesses, que le constructeur a choisi de coupler avec un détecteur ABS. Il se compose aussi d’une unité de contrôle du moteur, incluse au régime du moteur en prenant le rôle du pied droit du conducteur sur la pédale d’accélérateur.
Quels sont les facteurs de dysfonctionnement d’un dispositif de régulation de vitesse Mercedes Classe A ?
Maintenant que vous avez un peu plus concernant le régulateur de vitesse, c’est le moment de se familiariser avec les raisons de panne de ce dispositif pour les éviter.
Tout d’abord, le processeur du régulateur de vitesse nécessite un tas de données pour bien fonctionner. D’ailleurs, il nécessite des pièces suivants :
- un détecteur de vitesse ;
- un contacteur de feu stop ;
- des relais et des fusibles ;
- un commutateur.
Lorsque vous observez un problème concernant votre régulateur de vitesse Mercedes Classe A, la première chose à vérifier est le commodo. Vérifiez qu’il n’y a pas de problème mécanique à son niveau, et qu’il n’y a pas de la poussière accumulée ou des saletés empêchant le bon contact.
Un autre problème fréquent, l’interrupteur des feux stop. S’il ne marche pas, il bloque le fonctionnement de la régulation de vitesse pour assurer votre sécurité. Il a l’autorité de couper les freins, ce qui justifie son importance.
Enfin, il est crucial de contrôler tout ce qui touche aux relais et les fusibles d’électricité et vérifier s’il n’y a pas de coupure ou de contacts au niveau des fils.
Comment réparer un dispositif de régulation de vitesse Mercedes Classe A ?
Dans le but de réparer un régulateur de vitesse, il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel, particulièrement si vous ne possédez pas d’aptitude en bricolage. Vous pouvez vérifier d’où provient le dysfonctionnement, et communiquer ceci à votre garagiste qui pourra vous informer les réparations potentielles, afin de vous donner une idée.
Cependant, il y a quelques interventions que vous pouvez réaliser vous-même sans danger. Par exemple, si vous remarquez que les câbles sont abîmés, il vous sera aisé de les remettre en état et de les remettre en place. Le tube pourrait également être changé en cas de fuite. Il est toujours nécessaire de contrôler si les relevés sont corrects dans votre guide d’entretien. Il est nécessaire de contrôler l’absence de fuite au niveau du servo. Si celui-ci ne parvient pas à conserver le vide, il est nécessaire de le troquer par un nouvel élément.
En ce qui concerne des freins et l’embrayage, vous pouvez l’inspecter par observation pour confirmer qu’il n’y a pas d’anomalie. Dans le cas où ils seraient mal ajustés, il n’y aurait pas la puissance nécessaire pour activer votre régulateur de vitesse. Il vous faudra dans ce cas consulter votre garagiste pour qu’il prenne en charge le dysfonctionnement.
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