Depuis de nombreuses années déjà, les producteurs automobiles ont fait le choix courageux de changer le carburateur par des dispositifs d’injection. Initialement, l’innovation peut paraître sans conséquence, mais elle incarne une amélioration importante puisqu’elle permet de réduire l’absorption d’essence tout en optimisant le rendement de votre auto. Cependant, une défectuosité peut causer des coûts significatifs.

Si vous avez une Mercedes Classe A et que vous voulez en savoir encore plus sur ses injecteurs, poursuivez votre lecture pour tout comprendre sur les défauts d’injection de la Mercedes Classe A.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Mercedes Classe A

injecteurs de moteur

L’importance de l’injecteur de carburant de la Mercedes Classe A

De nos jours, la majorité des automobiles sont pourvus d’un moteur moderne où les éléments injecteurs se localisent normalement à l’amorce de chaque chambre de combustion, ou bien au niveau de la tubulure d’admission. Ces derniers ont un rôle essentiel dans le fonctionnement de la Mercedes Classe A, assurant le transport de la dose de combustible requis lors de chaque combustion dans les cylindres du moteur. De plus, ils permettent à diminuer la déperdition de combustible et de réduire la consommation.

En dernier lieu, ils proposent une force d’injection du carburant considérablement plus performante. Donc, grâce à l’air, la composition est améliorée et le dispositif moteur offre de meilleures performances.

Que faire au cas où le système d’injection de Mercedes Classe A est obstrué ?

Il est essentiel de comprendre que les injecteurs sont équipés de canaux très minces. Ces dernières peuvent se trouver engorgées par de petits résidus dus à la qualité du carburant ou aux itinéraires effectués. Donc, le flux de carburant des injecteurs s’affaiblit, l’intensité diminue et la composition générale air-carburant ne demeure plus constante. Pour éviter ce type de situation désagréable, voici quelques solutions :

  • Réchauffez votre voiture avant de démarrer à conduire, circulez tranquillement jusqu’à ce que le dispositif moteur arrive à la bonne chaleur ;
  • Si votre voiture est un diesel, assurez-vous de toujours maintenir un petit montant de combustible dans votre voiture ;
  • De temps en temps, vidangez le filtre à combustible ;
  • Si votre dispositif moteur est équipé d’un turbo, gardez le contact jusqu’à ce que vous vous gariez pour éviter qu’il ne persiste en rotation ;
  • Employez des suppléments pour éviter la pollution des injecteurs.

Enfin, il est également conseillé de piloter sur route rapide lorsque cela est faisable. Avec une allure plus rapide, le régime du moteur augmente, ce qui peut nettoyer les éléments injecteurs si ils sont pollués.

Quels problèmes des injecteurs de la Mercedes Classe A et comment les détecter ?

Un nombre significatif d’automobilistes de la Mercedes Classe A subissent des problèmes similaires et continus d’injecteurs. Parmi le signal qui s’éclaire pendant le préchauffage et la fumée qui survient lors de l’augmentation de vitesse, la Mercedes Classe A montre les principaux signes d’un dysfonctionnement d’injecteur. Néanmoins, il est vital de ne pas négliger que ces signes peuvent aussi indiquer un problème avec la pompe à injection.

Si vous souhaitez reconnaître une défaillance associée aux éléments injecteurs de votre voiture, vous devez demeurer attentif. Vous pouvez de reconnaître ce dysfonctionnement grâce à divers indices, par exemple :

  • Une absorption de combustible abusive ;
  • Une baisse de la force de votre véhicule ;
  • Des sons étranges venant du dispositif moteur ;
  • Un régime du moteur inconstant ;
  • Une senteur de combustible puissante dans l’intérieur.

Si vous reconnaissez l’un de ces symptômes, il est conseillé de contacter un technicien compétent pour inspecter votre automobile et résoudre le problème le plus tôt possible.