Le fabricant de la Mercedes Classe A est un producteur automobile qui avait la réputation, dans les années 90, de construire des véhicules abordables, mais de moins bonne qualité. De nos jours, il rivalise avec Honda et Toyota pour la sécurité, la solidité et la qualité globale de ses véhicules. La Mercedes Classe A spécifique est un véhicule qui a démontré ses capacités en matière de sécurité et de fiabilité. Toutefois, il peut arriver qu’elle dévoile certains problèmes relevés par ses usagers, spécialement les problèmes de moteurs. Dans ce texte, nous allons voir les potentielles pannes de moteur que vous risquez de rencontrer en tant que détenteur d’une Mercedes Classe A.
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Le moteur de la Mercedes Classe A cale, a des ratés et ralenti
L’un des problèmes les plus réguliers avec le moteur de la Mercedes Classe A est le ralenti irrégulier et certains ratés. Le moteur est déjà considéré comme bruyant pour une automobile aussi petite, et cela devient encore plus visible lorsque ce problème arrive. De plus, ce dernier peut se former étonnamment vite, même dans les véhicules neufs.
Le moteur tourne bruyamment au ralenti et a des ratés brusquement, sur l’autoroute ou chez vous. La raison et la solution sont les suivantes:
- cause : panne des bougies d’allumage ;
- résolution : remplacement des bougies d’allumage.
Voyant de vérification du moteur en route
Les détenteurs de Mercedes Classe A ont notifié que leurs témoins de surveillance du moteur se sont activés pour des inexistences de problèmes.
La difficulté avec le voyant de contrôle du moteur est qu’il risque de signaler un grave dysfonctionnement de moteur, mais il y a de fortes possibilités qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un capteur.
Le coupable le plus commun est le détecteur d’oxygène, qui est susceptible de plonger en dysfonction dans la Mercedes Classe A. Mais il se produit que le témoin du moteur de vérification persiste à s’activer, même après la substitution de plusieurs éléments (dysfonctionnement signalé principalement dans les versions de Mercedes Classe A conçus entre 2001 et 2008).
Dans ce cas, le problème doit certainement venir du module de commande de la transmission automatique. Il s’agit d’une panne programme qui ne peut être résolu qu’en échangeant ou en recodant le contrôleur de transmission. Un concessionnaire pourra corriger le problème pour vous.
Son de moteur fort, accélération très lente
Si votre Mercedes Classe A fait tant de bruit, particulièrement pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Cette version de voiture est reconnu pour générer d’intenses sons lors de l’accélération.
Dans plusieurs cas, l’accélération est extrêmement douce. Ce problème se développe avec le temps pour certaines personnes, tandis que d’d’autres personnes le remarquent même avec des voitures nouvelles. Bien que cela puisse être ennuyeux, cette difficulté est peu fréquemment assez important pour conduire le véhicule en garage.
Une supposition est que la Mercedes Classe A n’est pas conçue pour travailler à son meilleur régime sous 1700 tour/minute. Un possesseur soutient d’ailleurs avoir corrigé le bruit du moteur en bougeant à la main la transmission automatique au-delà de 2500 tour/minute.
Une nouvelle possibilité est un souci familier avec le système de gestion de transmission. Celui-ci est prévu pour reconnaître les difficultés de la voiture et alterner de vitesse de façon convenable, mais les propriétaires de Mercedes Classe A ont constaté que, dans certains cas, le programme auto de gestion de l’information se trompe, ce qui entraîne une accélération erronée et un son « tendu » dans le moteur. La réponse implique à reprogrammer le système de commande de transmission avec le dernier logiciel. Il ne peut être corrigé qu’avec des mises à jour du programme.
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