Vous avez constaté l’anomalie de votre régulateur de vitesse sur votre Mercedes Classe A ? Sachant que c’est un indispensable pour pouvoir rouler sur l’autoroute longtemps sans se fatiguer, on comprend parfaitement que vous soyez contrarié en constatant le défaut de votre régulateur.

Dans le but de vous aider, nous vous expliquons les raisons principales d’un régulateur de vitesse Mercedes Classe A qui ne marche plus et également les diverses solutions à prévoir.

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regulateur de vitesse

Aperçu du régulateur de vitesse Mercedes Classe A

Selon la petite anecdote, l’ingénieur inventeur de ce dispositif de régulation de vitesse était aveugle ! Irrité, quand son avocat le conduisait et changeait de vitesse en fonction de ses paroles, l’inventeur aveugle avait créé le dispositif Speedostat en 1945 !

Ensuite, diverses améliorations ont été apportées sur ce système de maintien de vitesse constante, qui prend ensuite plusieurs appellations comme le Touchoatic, le Controlmatic et le Pressomatic.

Le principal but de cette innovation d’aide à la conduite consiste à maintenir une vitesse constante sur la route sans devoir constamment accélérer constamment. Avec une circulation fluide, c’est un système très utile, et ne présente aucun danger pour les usagers de la voie.

Ce dispositif d’assistance à la conduite se compose d’un détecteur de vitesse. Celui-ci est situé à la sortie de la boîte de vitesse, que la marque a décidé d’associer avec un détecteur ABS. Il est également constitué d’une unité de gestion du moteur, incorporée à la gestion du moteur en ayant le rôle du pied du conducteur sur la pédale d’accélérateur.

Quels sont les facteurs de dysfonctionnement d’un régulateur de vitesse Mercedes Classe A ?

Maintenant que vous en savez plus à propos du régulateur de vitesse, il est l’heure de se familiariser avec les facteurs de défaillance de ce dernier pour les éviter.

Tout d’abord, l’ordinateur du régulateur de vitesse requiert plusieurs informations pour bien fonctionner. En effet, il nécessite des pièces ci-dessous :

  • un senseur de vitesse ;
  • un interrupteur de feux stop ;
  • des fusibles ainsi que des relais ;
  • un commutateur.

Au moment où vous constatez un problème avec votre régulateur de vitesse Mercedes Classe A, la première chose à vérifier est l’interrupteur. Contrôlez qu’il n’y a pas de problème mécanique à son niveau, et s’il n’y a pas de la poussière accumulée ou de la crasse qui empêchent un contact adéquat.

Autre souci courant, l’interrupteur des feux stop. S’il ne marche pas, il empêche le fonctionnement du régulateur pour préserver votre sécurité. Il a la capacité de désactiver les freins, ce qui justifie son rôle crucial.

Pour finir, il est crucial de contrôler tout ce qui a trait aux relais et les fusibles électriques et s’assurer qu’il n’y a pas de coupure ou de contacts dans les fils.

Comment résoudre le problème du régulateur de vitesse Mercedes Classe A ?

Afin de réparer un régulateur, on recommande souvent de consulter un professionnel, particulièrement si vous n’avez pas les mains vraiment bricoleuses. Vous pouvez vérifier d’où provient le souci, et communiquer ceci à votre garagiste qui pourra vous renseigner sur les réparations potentielles, pour avoir une notion des coûts.

Toutefois, il existe certaines interventions que vous pouvez effectuer de manière autonome sans danger. Par exemple,, si vous remarquez que les fils sont endommagés, il vous sera facile de les réparer et de les repositionner. Le tuyau pourrait également être changé si une fuite est présente. Il est constamment nécessaire de contrôler si les informations sont corrects sur votre manuel d’entretien. Il convient de contrôler l’absence de fuite au niveau du servo-commande. S’il n’arrive pas à maintenir le vide, il convient de le changer par un nouvel élément.

En ce qui concerne des freins et l’embrayage, vous pourrez l’inspecter par observation afin de vérifier qu’il n’y a pas de souci. Dans le cas où ils seraient mal ajustés, il n’y aura pas suffisamment de puissance pour activer votre régulateur de vitesse. Vous devez à ce moment-là vous rapprocher de votre technicien pour qu’il se charge du souci.