La batterie apparaît comme un élément particulièrement primordial sur n’importe quel sorte d’automobile, celle-ci permet de fournir le système de démarrage, le système électronique de bord ainsi que le système énergie électrique pour la Mercedes Classe A. Nous pouvons mieux appréhender le rôle de la source d’énergie lorsqu’on se rend compte que dans une majorité des nouvelles versions, tout le système fonctionne sur l’électronique de bord.

Afin de maintenir les performances de l’automobile et veiller au fonctionnement optimal de tous les autres pièces, il devient obligatoire d’effectuer le renouvellement de la batterie de temps en temps. Dans le cas où vous voulez changer la batterie de la Mercedes Classe A mais que vous ignorez de quelle manière procéder, voici le manuel complet afin de vous diriger.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Mercedes Classe A

Batterie de voiture

Quelle est la raison pour changer la batterie de la Mercedes Classe A ?

Comme nous venons de vous décrire précédemment, cette batterie est considérée comme la source majeure d’alimentation électrique de la Mercedes Classe A. La batterie renferme deux bornes : un pôle positif ainsi que un autre -. Le cœur de la source d’énergie est constitué d’un liquide appelé électrolyte, c’est ce liquide qui va rendre possible le passage des charges électriques de borne – en direction du positif.

Cela dit, il est important de se rendre compte au fur et à mesure de son utilisation, le liquide électrolyte a pour habitude de baisser en énergie. Ce phénomène s’explique par la déperdition des électrons, particulièrement lors des moments au cours desquelles l’automobile demeure longtemps en repos, puisque qu’il faut de comprendre que le chargement de la batterie s’accomplit de manière automatique dès que l’auto se trouve en fonctionnement.

Au moment où la batterie perd au niveau de ses capacités, il est totalement faisable de la charger à l’aide d’un dispositif adapté durant six jusqu’à 12 heures, néanmoins cune telle option ne demeure pas toujours envisageable. Dès lors que vous remarquez les premiers symptômes de défaillance de votre batterie après de nombreuses tentatives de rechargement, la seule alternative qu’il vous reste est de réaliser son changement.

Quelle est la façon de changer la batterie de la Mercedes Classe A?

Avant d’aller à la modification de la batterie de votre Mercedes Classe A, vous devez premièrement être sûr de se procurer le bon modèle de batterie de remplacement. En effet, il demeure nécessaire de s’appuyer sur quelques critères afin d’acheter la meilleure batterie pour votre voiture, particulièrement les tailles, la puissance, le volume, la technologie, et pour terminer le constructeur de la batterie. Tâchez d’acheter les biens d’une enseigne connue, comme Varta, Fulmen ou Bosch, étant considérées comme les plus performantes sur le marché !

Lorsque vous tiendrez votre nouvelle batterie en main, vous serez capable de alors passer à la partie concrète afin de l’installer en place. Afin de cela, il faut d’observer les étapes suivantes:

  • lever le capot de l’automobile dans le but d’accéder à l’ancienne batterie ;
  • retirer la protection de la batterie qui est de couleur rouge sur toutes les Mercedes Classe A ;
  • sortir le filtre à air pour pouvoir avoir accès plus aisément à l’ancienne batterie ;
  • débrancher tous les fils (+ ensuite -), ensuite, dévisser la vis du côté droit à l’aide d’une clé à pipe ;
  • retirer la protection ainsi que la fixation de l’ancienne batterie tout en soulevant vers le haut ;
  • installer la nouvelle batterie puis effectuer à nouveau les mêmes procédures d’avant, toutefois dans le sens opposé.

Une fois que la nouvelle batterie pour la Mercedes Classe A se trouve mise, vous aurez à patienter quelques minutes avant de pouvoir tourner le contact pour rouler avec toute tranquillité.

Quand est-ce qu’il faut remplacer une batterie d’une Mercedes Classe A ?

À l’instar de n’importe quel autre genre d’automobile, il est nécessaire de substituer la batterie pour la Mercedes Classe A à partir de l’émergence des tout premiers indices de fatigue de la batterie. Dans le cas où vous ne savez pas les reconnaître, voilà certains signes qui sont susceptibles de vous montrer qu’il est grandement temps afin de substituer une batterie de votre automobile :

  • le voyant : quand le tableau de bord montre un pictogramme en forme d’une batterie de couleur rouge/en orange, ceci est un indice qui est clair ;
  • une lenteur pour les balais d’essuie-glaces ainsi que de vos fenêtres : vous noterez que la cadence de fonctionnement de ces dispositifs baisse sensiblement ;
  • le système audio : au moment où la batterie se trouve déchargée, vous ne pourrez pas démarrer votre système audio ni le climatiseur ;
  • les phares : l’intensité d’allumage pour la majorité des phares tendra à chuter ;
  • l’allumage de la Mercedes Classe A : dans certaines situations, vous ne pourrez pas démarrer votre véhicule.

Ce type d’ennuis apparaît au moment où vous ne roulez pas avec votre automobile au cours de plusieurs jours ou que vous utilisez votre radio ou le système de climatisation pendant longtemps alors que l’automobile est arrêté. Vous devriez nécessairement empêcher cela afin de d’étendre la durée de vie de la batterie.