Le fabricant de la Peugeot 807 est un fabricant automobile qui avait l’image, dans les années 90, de fabriquer des voitures accessibles, mais de plus basse qualité. De nos jours, il lutte avec Honda et Toyota pour la sûreté, la solidité et la qualité totale de ses véhicules. La Peugeot 807 en particulier est une voiture qui a fait ses preuves en matière de sûreté et de fiabilité. Toutefois, il peut arriver qu’elle dévoile certains soucis relevés par ses usagers, spécialement les problèmes de moteurs. Dans cet article, nous allons voir les possibles pannes de moteur que vous risquez de rencontrer en tant que détenteur d’une Peugeot 807.

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moteur de voiture

Le moteur de la Peugeot 807 cale, a des ratés et ralenti

L’une des difficultés les plus communs avec le moteur de la Peugeot 807 est le ralenti irrégulier et certains ratés. Le moteur est d’ores et déjà considéré comme assez sonore pour une automobile aussi compacte, et cela devient encore plus notable lorsque cette difficulté survient. En plus, ce dernier peut se former étonnamment vite, même dans les véhicules neufs.

Le moteur tourne bruyamment au ralenti et peut avoir des ratés soudainement, que ce soit sur la route ou chez vous. La cause et la solution sont :

  • cause : panne des bougies pour l’allumage ;
  • solution : remplacement des bougies d’allumage.

Voyant de vérification du moteur en route sur la Peugeot 807

Les possesseurs de Peugeot 807 ont signalé que leurs témoins de vérification du moteur se sont allumés pour des inexistences de problèmes.

Le souci avec le signal de contrôle du moteur est qu’il risque de signaler un sérieux problème de moteur, mais il y a de fortes possibilités qu’il ne s’agisse que d’un dérèglement d’un capteur.

Le coupable le plus fréquent est le capteur d’oxygène, qui est susceptible de entrer en dysfonction dans la Peugeot 807. Mais il se produit que le signal du moteur de contrôle continue à s’activer, même après le remplacement de plusieurs pièces (problème rapporté principalement dans les modèles de Peugeot 807 conçus entre 2001 et 2008).

Dans ce contexte, le souci devrait sûrement provenir du module de gestion de la transmission automatique. Il s’agit d’un problème logiciel qui ne peut être réglé qu’en remplaçant ou en recodant le gestionnaire de transmission. Un distributeur pourra régler le problème pour vous.

Son de moteur puissant, accélération lente sur la Peugeot 807

Si votre Peugeot 807 fait beaucoup de bruit, particulièrement pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce modèle de voiture est connu pour produire de forts sons lors de l’accélération.

Dans plusieurs cas, l’accélération est incroyablement lente. Ce souci progresse avec le temps pour quelques personnes, tandis que d’autres le notent même avec des voitures neuves. Même si cela peut être déroutant, ce problème est rarement particulièrement sérieux pour amener le véhicule en rénovation.

Une supposition est que la Peugeot 807 n’est pas conçue pour travailler à son meilleur régime sous 1700 tr/minute. Un propriétaire confirme d’ailleurs avoir corrigé le son du moteur en déplaçant manuellement la transmission automatique au-delà de 2500 tour/minute.

Une nouvelle option est un problème réputé avec le module de gestion de transmission. Celui-ci est supposé reconnaître les soucis de la voiture et alterner de régime de manière convenable, mais les possesseurs de Peugeot 807 ont constaté que, dans quelques contextes, le système automatique de manipulation de l’information se trompe, ce qui provoque une mauvaise accélération et un son « contraint » dans le moteur. La réponse implique à recoder le dispositif de gestion de transmission avec le nouveau logiciel. Il ne peut être réparé qu’avec des mises à niveau logicielles.